Brochettes de poulet miel, moutarde et cari

L’été, dès que le soleil se met de la partie, j’en profite pour passer du temps dehors. Comme j’ai deux enfants très énergiques, j’essaie de maximiser leur temps de jeu extérieur. La cour arrière devient donc notre lieu de résidence, et c’est aussi le cas pour nos repas. J’échange mon fourneau pour le BBQ et nous mangeons dehors le plus possible. Voici une recette que, tout comme nous, j’ai adaptée à ma « cuisine d’été ». De pilons de poulet dévorés avec joie par mes enfants, elle s’est transformée en brochettes de poulet, tout aussi appréciées!

recette-bbq-brochette-poulet-terrasse-été

Ingrédients 

  • 3 poitrines de poulet, coupées en lanières ou en cubes

  • 1/3 de tasse de beurre

  • 4 c. à soupe de miel

  • 4 c. à soupe de moutarde jaune

  • 2 c. à soupe de poudre de cari jaune

  • 1 gousse d’ail hachée finement

  • Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Dans un petit chaudron, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter ensuite le miel. Mélanger. Ajouter ensuite la moutarde, la poudre de cari jaune et l’ail et bien remuer. Retirer du feu et réserver.

  2. Dans un grand bol ou dans un sac « ziploc », mettre les morceaux de poulet et les recouvrir de la marinade au miel, moutarde et cari. Bien enrober les morceaux de poulet. Laisser mariner au frigo au moins 45 minutes. Idéalement 2 heures.

  3. Faire des brochettes avec les morceaux de poulet. Vous pouvez alterner avec des légumes au goût : oignons, piments, courgettes, champignons. Cuire sur le BBQ.

  4. Servir accompagné de riz basmati, au jasmin ou sauvage. Cette recette est également très bonne avec des pilons ou des hauts de cuisse de poulet.

Article et photo par Elyse Marchand

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram