Les incontournables de la Team J - Dans le congélateur

Que ce soit pour un souper pressé, pour se dépanner à la suite d’un pépin ou tout simplement pour se gâter à l’occasion, l’équipe de Je suis une maman garde toujours son congélateur bien rempli. Découvrez ce qui se cache dans nos congélateurs. 

 

Pour les soupers pressés

De la sauce à spaghetti

Le plus grand des incontournables! Plusieurs collaboratrices ne peuvent bien dormir si leurs réserves sont à sec. Un bon truc est de la congeler dans un sac de congélation et d’empiler les sacs dans le congélateur. On se retrouve donc avec des « galettes » qui se décongèlent très vite.

 

Un repas de la semaine cuisiné en double

Chez Noémie, chaque semaine, un des repas est cuisiné en double et ensuite congelé. De cette façon, il y a toujours quelques repas congelés pour les soupers pressés. Les recettes qui s’y prêtent bien sont le pâté chinois, la lasagne, les coquilles farcies, la quiche et bien d’autres. `

 

Des boulettes de hamburger déjà façonnées

Nathalie profite des spéciaux pour acheter sa viande. Lorsque le bœuf haché est à bon prix, elle en achète une grande quantité et façonne déjà ses boulettes pour les hamburgers. Elle est donc toujours prête à en faire griller!

 

Du poisson et des crevettes

Parce que ça dégèle rapidement, mais aussi parce que ça s’apprête de millier de façons différentes, plusieurs collaboratrices adorent avoir des produits de la mer dans leur congélateur.

 

Voici quelques recettes qui se congèlent bien et qui sont populaires chez les collaboratrices :

Boulettes italiennes à l’érable

Sauce à spaghetti

Poulet au beurre

Pâté mexicain

 

Pour se dépanner

Des bacs à glaçon qui contiennent bien plus que de l’eau

Emilie congèle des herbes fraiches du jardin dans un peu d’huile dans des bacs à glaçon. Elle fait la même chose avec des restants de vin blanc. Elle est donc toujours prête à assaisonner, à déglacer ou à faire une base de sauce.

 

Des boules d’énergie/muffins/pains

Chez plusieurs collaboratrices, une réserve de desserts ou de collations se cache dans le congélateur. Elles sont donc toujours prêtes à en glisser dans la boîte à lunch ou à en amener sur le pouce lors d’une sortie familiale.  Voici quelques idées de recette :

Muffins aux petits fruits

Boules d’énergie

Pain aux bananes et aux dattes   

 

Des légumes congelés

Pour Elyse, acheter des légumes lorsqu’ils sont très abordables et les couper avant de les envoyer au congélateur est une économie et temps ET d’argent. Non seulement elle épargne en achetant les légumes à leur prix le plus bas, mais elle s’assure d’avoir une réserve de bons légumes locaux à l’année.  

 

Pour se gâter un peu

Des biscuits maison

Chez Janie, il y a toujours une réserve de pâte à biscuit maison, en portions individuelles et prêtes à cuire. Alors les soirs où une envie de dessert se fait sentir, on peut mettre le nombre de biscuits que l’on désire sur la plaque et en moins de 15 minutes, de bons biscuits chauds sont prêts à être dégustés!  Les variétés les plus populaires sont ceux aux noix de macadam et au chocolat blanc, ceux au chocolat chaud (recette en anglais) et les biscuits brownies.

Des fruits congelés

Chez Jaime, ce sont des fruits congelés qui sont toujours prêts à être consommés. Que ce soit les sacs de fruits biologiques du Costco ou encore des bananes, les smoothies sont toujours délicieusement santé!

Article par Janie Larivière Blogueuse famille – Team J

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Dollarama : Top trouvailles pour l’Halloween

Suivant
Suivant

Santé ou sécurité?