Hommage à toi, maman plus grande que nature

 Dans la vie, il y a de ces personnes qui nous marquent, qui nous impressionnent et qui nous inspirent... Cette personne, pour moi, est une de ces femmes parmi tant d’autres qui rêvait, comme plusieurs, de fonder sa petite famille avec de beaux enfants en santé. Or, c’est le genre de rêve que trop de gens tiennent souvent pour acquis... Quand ton conte de fées prend un tournant auquel les films de Disney ne t’ont jamais habitué, quand la maladie frappe aux portes de ta petite famille et qu’elle s’attaque à ton enfant, à ta petite dernière, à ton bébé, il n’y a pas de guide de survie pour t’accompagner. Il n’existe pas de bouton magique sur lequel on peut appuyer pour se réveiller de ce mauvais rêve éveillé... Il n’existe pas non plus d’explications rationnelles au fait que ça arrive à un petit être aussi fragile et sans défense... Malgré tout, qu’on le veuille ou non, il faut faire face à la musique et se relever par amour pour ce petit bout d’être humain qui doit se battre contre Goliath et parfois même contre l’impossible... 

 

Cette maman que j’affectionne beaucoup a justement dû le faire pour sa petite fille au cœur malade. Non seulement elle s’est tenue debout dans cette épreuve, mais elle l’a fait avec une douceur et une force désarmante. Malgré les vagues intenses d’émotions amenées par les séjours à l’hôpital si fréquents et malgré l’incertitude de l’état de santé précaire de sa petite guerrière qui l’a plusieurs fois amenée à voir la mort de trop près, elle a su être la maman parfaite pour toute sa petite famille, car elle ne perdait jamais espoir et elle ne perdait jamais de vue l’essentiel... L’AMOUR! On dit souvent que l’amour est plus fort que tout et qu’il peut soulever des montagnes... Eh bien moi, j’ai vu cette femme toute menue accomplir l’impensable, au nom de l’amour qu’elle porte à sa famille et à sa petite chérie.

 

En plus d’être une merveilleuse maman, elle a su être une fille, une épouse, une amie, une infirmière, une nutritionniste, une pharmacienne, une éducatrice spécialisée, une enseignante, une artiste et même, une femme d’affaires! Cette femme souriante, lumineuse et résiliente saisit par-dessus tout l’importance de vivre l’instant présent et de capturer tous les petits moments de bonheur qui s’offrent à elle. Elle sait aussi prendre soin d’elle à travers le sport et ses passions pour garder cet équilibre fragile. Pour moi, c’est une maman plus grande que nature! Pour reprendre une citation d’un auteur qu’elle aime beaucoup, Paulo Coelho, « Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant. » Et c’est exactement ce qu’elle a fait, jour après jour, en étant la meilleure version d’elle-même.

 

Alors cette année, pour la fête des Mères, mes plus douces pensées iront à ces mamans extraordinaires qui ont un enfant malade et qui gèrent cette réalité avec un courage remarquable. Selon moi, votre dévouement mériterait sa propre journée de fête et de reconnaissance pour vous montrer à quel point vous n’êtes pas seules et qu’autour de vous, des gens vous aiment très fort et vous admirent. Xx. 


Article par Marianne Gagnon Collaboration spéciale – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  




 

Précédent
Précédent

Mission : épicerie!

Suivant
Suivant

#Parlerpourvrai et sensibiliser