Avoir des enfants, ça change une vie!

Voici, tout en humour, ce que les collabos avaient à dire concernant les différences entre avoir un premier enfant… et les suivants!


Émilie 

À mon premier enfant, je faisais mes tests d'ovulation en cachette, pour ne pas briser le romantisme du moment. Nous n’avions même pas dit à nos parents que nous essayions d’avoir un enfant, au cas où ça ne fonctionnerait pas rapidement. À mon troisième enfant, ma fille a vu le test d'ovulation positif avant moi et a prévenu ma belle-mère que c'était aujourd'hui que ses parents faisaient un bébé! On oublie la confidentialité ou le romantisme.

À ma première grossesse, je lisais dans mon application de grossesse chaque semaine pour voir l’évolution et je comptais presque les jours avant ma DPA. Je dormais sur demande de mon corps et je me reposais. À ma deuxième grossesse, j’ai eu des contractions durant les 3 derniers mois, faute de pouvoir me reposer convenablement. Et maintenant, à ma troisième grossesse, je dois regarder dans mon application quand quelqu’un me demande je suis rendue à combien de semaines... Je regarde même d’avance avant d’arriver à un party de famille, pour éviter d’avoir l’air trop perdue!


Véronique - Maman-Bricole

À mon premier enfant, je replaçais chaque jouet à sa place, chaque figurine dans son bac, chaque toutou sur son étagère, CHAQUE soir. Maintenant, avec 3 enfants, je pousse tout dans un coin, pour me faire un chemin jusqu’à mon lit.

salle-de-jeux-bordel-maison-avoir-des-enfants.jpeg

Avant l’arrivée de mon premier bébé, nous avons préparé sa chambre, choisi une thématique et tout. Lorsque ma troisième est née, elle a dormi dans sa bassinette dans notre chambre jusqu’à ses 6 mois puisque sa chambre n’était pas prête haha!

Quand mes deux premiers étaient petits et qu’ils se chicanaient en voiture, j’intervenais, parlais, leur changeais les idées… Aujourd’hui, quand mes trois enfants s’énervent à l’arrière, je monte le son de la musique plus fort pour couper le bruit.


Lorsque mon fils avait deux ans et qu’il me tenait tête pour sortir habillé dépareillé ou hors saison, je ne pliais jamais. Avec ma p’tite dernière, la fatigue accumulée et le niveau de patience affaibli, il peut lui arriver d’aller faire l’épicerie avec deux bottes différentes, une robe de princesse et un chapeau de cowboy…


Avant d’avoir des enfants, je ne pouvais pas sortir de la maison sans maquillage. Aujourd’hui, si je suis maquillée et arrangée, mes enfants font WOW!!! Tu as une grosse sortie aujourd’hui!


Meggie

Le livre de bébé est quelque peu différent. À mon deuxième, ça se gâte un peu… beaucoup! Je suis gênée de l’admettre, mais si j’ai pris le temps de remplir la première page, c’est bon. Et j’ai beaucoup moins d’information sur ses petits accomplissements quotidiens aussi. Oups! Par contre, j’ai des souvenirs plein la tête et le cœur. Et des photos par millier, ça j’avoue que je n’ai pas diminué la cadence.

 

Et vous, qu’est-ce qui a changé avec l’arrivée des autres enfants?

 

Propos recueillis par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram


Précédent
Précédent

Quand ça finit trop vite...

Suivant
Suivant

Top spéciaux de la semaine – 2 au 8 janvier