24 heures à Huntington Beach
Oh que j’aime la Californie. Il y a tant à voir. Je me souviens, lors de ma première vraie visite, Pierre et moi avions conduit de San Francisco à Palm Springs en passant par Monterey, Los Angeles et Huntington Beach. Quel roadtrip! J’ai aimé chaque seconde et depuis, la Californie est un endroit que j’aime beaucoup visiter.
Alors, quand j’ai reçu une invitation pour assister aux festivités du 70e anniversaire de Disneyland, une idée m’est venue.
Et si on arrivait une journée plus tôt pour passer un petit 24 heures à Huntington Beach?
Avec tout ce que nous venions de vivre avec le décès de ma belle-mère, l’idée de voir la mer, de marcher les pieds dans le sable, résonnait profondément. En plus, nous étions déjà tombés sous le charme de l’endroit lors de notre première visite. Nous y étions même retournés avec les enfants, il y a quatre ans, durant la semaine de relâche. Bref, Huntington Beach occupe une place spéciale dans nos cœurs.
Arriver une journée plus tôt, c’était aussi une belle façon de se poser, de s’adapter au décalage horaire avant un voyage média qui allait me garder bien occupé. Et quel bonheur quand tout s’est mis en place et que nos plans se sont concrétisés.
Surf City USA
Nous sommes arrivés un dimanche et à notre grande surprise, une compétition de surf avait lieu. Perchés sur le pier, à observer ces athlètes défier les vagues, j’étais si impressionnée. Quelle belle façon de débuter ce séjour express à Huntington Beach, surnommée avec raison Surf City USA.
Notre séjour à l’hôtel Pasea
Nous avons séjourné à l’hôtel Pasea. Lors de ma première visite, j’avais remarqué cet hôtel superbement situé, directement sur la plage. Les chambres sont petites mais parfaites, plusieurs offrant une vue splendide sur la mer.
Il n’y a rien de plus satisfaisant, à mon humble avis, que de s’asseoir dans sa chambre ou de s’étendre sur son lit et d’entendre le son des vagues au loin. L’hôtel offre aussi une magnifique piscine extérieure, un restaurant, un bar sur le toit et il est à deux pas de Surf City, où l’on retrouve une multitude de restaurants et boutiques.
Mes coups de cœur à Surf City
Pour moi, retourner à Huntington Beach signifie automatiquement passer du temps à Surf City. J’y trouve toujours mes petits bonheurs :
Magasiner : ma boutique coup de cœur est Stitch & Feather, où j’ai trouvé la robe que j’ai portée au shower de mariage d’Emma.
Bella’s Chocolates : une chocolaterie familiale dirigée par un couple extraordinaire que nous avions rencontré lors d’un voyage précédent avec les enfants. Leur accueil, leur passion, leurs créations… tout est empreint de chaleur et de générosité. Je te recommande vraiment d’y passer.
Blue Gold : notre restaurant préféré à Huntington Beach. C’est bien simple, chaque fois que nous y mangeons, nous sommes émerveillés. Leur pain maison fond dans la bouche et chaque plat est délicieux. Probablement dans notre top 3 restaurants, toutes destinations confondues.
IYKYK! Coffee : un nouveau café qui m’a beaucoup plu. L’entrepreneur derrière le projet est passionné et met de l’importance à choisir un grain exempt de pesticides. Le voir préparer les cafés était fascinant, et j’ai aimé échanger avec lui. Un super ajout à Surf City.
Et puis, juste à côté, il y a le restaurant de l’hôtel Pasea, où nous avons soupé un soir. La nourriture y était délicieuse, avec en prime une vue splendide sur l’océan.
Stitch & Feather
Activités à essayer à Huntington Beach
À Huntington Beach, tu peux louer un vélo pour longer la côte, prendre un cours de surf, faire du yoga sur la plage ou même t’offrir un moment détente au spa. Il est aussi possible de louer un bateau pour explorer les environs. De belles façons de profiter autrement de Surf City USA.
Prendre le temps
Si tu n’as que 24 heures à Huntington Beach, je te dirais de ne pas trop surcharger ton horaire. Profite simplement de l’endroit.
Fais une promenade sur la plage, marche sur le pier, découvre un restaurant ou une boutique locale, assieds-toi pour observer les surfeurs, respire l’air marin.
Huntington Beach, c’est une invitation à ralentir. Être là, c’est déjà suffisant pour apaiser ton cœur et te remplir de beauté. Les gens sont gentils, accueillants, chaleureux. C’est un lieu où j’aurais facilement pu rester plusieurs jours.
Décharge. *Merci à Surf City pour le tarif média et le crédit restaurant, ce fut bien apprécié. Comme toujours les opinions émises sont 100 % les miennes.
Dans cet épisode, je parle d’un sujet qui touche autant nos relations personnelles que professionnelles : l’importance de partager nos attentes clairement avec les personnes concernées. Trop souvent, on garde nos désirs, nos besoins ou nos limites pour nous, en espérant que l’autre devinera.