Les incontournables de la Team J - Les applications

On ne se le cachera pas, nos téléphones nous suivent partout. Ils sont devenus des outils importants de notre quotidien et on pourrait difficilement s’en passer. Voici les applications les plus appréciées par l’équipe de collaboratrices.

 

Pour se divertir

Audible

Janie adore cette application pour rendre les longues heures de voiture plus agréables. Cette application vous permet d’acheter et de télécharger des livres audio dans votre appareil mobile. Le choix est impressionnant, autant en français qu’en anglais. Une fois téléchargé, le livre audio n’utilise aucune donnée cellulaire. Ne reste plus qu’à écouter un roman, une biographie ou un livre de croissance personnelle au moment qui vous convient.

 

Netflix et Disney+

Pour plusieurs collaboratrices, ces applications représentent des fins de soirée à relaxer, des films en famille ou encore une belle option pour divertir les enfants.

 

Pour s’organiser, gagner du temps et de l’argent

Hop hop

Pour Annie et Maria, cette application est un réel coup de cœur. L’application permet d’avertir le service de garde des enfants du moment de votre arrivée. La fonction GPS permet de calculer votre déplacement en temps réel. Les éducatrices peuvent donc habiller et préparer les enfants en conséquence. Quand vous arrivez, ils sont prêts!

 

Gas buddy

Cette application vous permet de trouver la station d’essence affichant le meilleur prix. Stéphanie l’utilise autant quand elle est près de chez elle que lors de ses voyages. Les économies sont impressionnantes.  

 

Family wall

Avoir la possibilité de partager un calendrier virtuel commun, c’est s’assurer que tous les membres de la famille sont au courant des différentes activités prévues. Pour Caroline et sa famille, il s’agit d’un incontournable. 

 

Google Maps

Nathalie reconnait que son application incontournable est un classique, mais elle ne pourrait pas s’en passer. Elle planifie ses déplacements, évite le trafic et retrouve sa route en cas de besoin grâce à cette application.

 

Météo Média

Pour Véro, Anne-Marie et Nathalie, vivre sans cette application serait difficile! Elles la consultent plusieurs fois par jour pour planifier les activités extérieures, choisir les vêtements des enfants ou simplement pour savoir quelle température il fera le lendemain.

 

Book buddy pro

Pour la grande amoureuse de littérature qu’est Carolyne, la possibilité de répertorier tous les titres qu’elle possède l’aide beaucoup. Quand elle a envie de nouveauté, elle peut se référer à la liste des titres qu’elle a déjà.

 

Light Room

Pour Jaime, les retouches photo riment avec Light Room. Elle utilise l’application régulièrement pour recadrer, ajuster la lumière ou faire toutes autres petites modifications pour que ses clichés soient à la hauteur de ses attentes.

 

Pour l’épicerie

FoodHero et Flash Food

Pour Jaime, Nathalie et Elyse, ces applications similaires ont une double fonction. Elles leur font économiser sur la facture d’épicerie, mais elles réduisent également le gaspillage alimentaire. Les grandes chaines d’épicerie y affichent les aliments près de la date de péremption à un prix réduit. Plutôt que de jeter les aliments, ils les vendent à petit prix.

 

Reebee

Pour regarder les circulaires et trouver les meilleurs spéciaux, Meggie, Emilie et Sabrina adorent cette application.  

 

PC Express

Nathalie aime beaucoup faire son épicerie dans le confort de son lit et passer la chercher dans un Provigo ou un Maxi le lendemain. Elle économise un temps fou!

 

Bring

Josianne adore la possibilité de partager la liste d’épicerie avec son conjoint. Ils peuvent modifier la liste au fur et à mesure qu’ils achètent des items ou qu’ils constatent qu’ils devront en acheter.  

 

Et vous, quelle est votre application incontournable? Connaissiez-vous les coups de cœur de notre équipe?



Texte par Janie Larivière

Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


 

Précédent
Précédent

Photomath — une application à découvrir  

Suivant
Suivant

Quand la gestion des bonbons vire au cauchemar