Vous avez dit, dormir comme un bébé?

Le sommeil. Le dodo. Dormir. Faire ses nuits. Une nuit de bébé. Ça vous dit quelque chose? Avant d’avoir des enfants, je savais qu’un bébé ne dormait pas comme un adulte. En fait, on nous met tellement en garde, nous parle tellement des fameuses nuits, que je ne savais même pas qu’il était possible qu’un bébé fasse ses nuits avant au moins six mois.

Cependant, je n’avais pas envisagé que ça pourrait être si pire, si épuisant, si dérangeant et surtout, s’étirer si longtemps dans le temps. Le plus beau dans tout ça? Je ne savais pas que l’on pouvait survivre, ou plutôt vivre en dormant aussi peu, aussi mal, pendant aussi longtemps!

Ma dernière nuit complète, une vraie nuit, remonte probablement au tout début de ma première grossesse. Ça n’a pas été long que j’aie commencé à me lever toutes les deux heures pour aller soulager ma vessie. Ça fait donc environ six ans que je n’ai pas dormi une nuit complète. Une nuit d’adulte. Une nuit d’au moins 8 heures EN LIGNE! Et, enceinte de mon 4e, ce n’est pas bientôt que ça arrivera. Mon plus vieux a commencé à bien dormir vers l’âge de 4 ans, alors qu’il avait déjà deux petites sœurs qui, à 3 ans ½ et 2 ans, ne dorment pas non plus des nuits complètes. Et mon ainé se réveille encore, surtout dans certaines périodes de stress, de grande fatigue ou de maladie. 

Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation. Le manque de sommeil peut représenter tout un obstacle dans notre quotidien… et pourtant! Vous rendez-vous compte à quel point nous, les mamans (les papas aussi, là), sommes fortes? Être capable de sourire encore après des années de manque de sommeil. Être en mesure de faire fi des désagréments pour quand même traverser nos journées, s’occuper de nos petits du mieux qu’on peut… tout en rêvant de vacances! 

Un concours génial!

Vous aimeriez vous aussi témoigner sur votre maternité? Pensez à un moment où vous avez surmonté un obstacle et en êtes ressortie une femme et une mère plus forte. Alors visiter la page PGeveryday.ca/fr/thankyoumom pour y publier votre texte. Vous pourrez en même temps regarder la vidéo, trouver d’incroyables #BonsRabaisImprimables ainsi que des articles, des astuces et des conseils utiles. Ensuite, revenez nous faire un petit coucou en commentaire sous cet article ou sur la page facebook ICI.

Vous pourriez remporter une carte-cadeau VISA d’une valeur de 100 $, offerte par P&G. Peut-être pas de quoi vous offrir une nuit complète de sommeil, mais certainement de quoi vous gâter! Mais vite ! Nous ferons le tirage lundi am, le 4 juillet parmi toutes les personnes qui auront laissé un message sous ce texte ou encore via la page FB JSUM.

À vos claviers les mamans !