Nos enfants nous surprennent, surprenons-les à notre tour!

Mon cher ainé,

À l’aube de tes 6 ans, tu es devenu grand frère… pour la 3e fois!  Si petit et déjà un grand rôle. Quand je portais en moi la vie, pour la 4e fois, tu avais déjà deux sœurs. On avait vu des vidéos sur internet, de grand frère ou grande sœur qui faisait une grosse crise quand on lui annonçait le sexe de bébé à venir. On se demandait comment toi, tu allais réagir.

À l’aube de tes six ans, c’est une troisième petite sœur qui est venue compléter notre famille. Et toi, en bon grand frère, tu adores cette nouvelle venue. Ton bébé sœur, c’est ton trésor, ton amour, ton indispensable. Encore ce matin, tu me disais à quel point tu étais content et impressionné par la douceur de la peau de ton bébé sœur.

Et bien sache que moi, je suis impressionnée par toi mon grand garçon. Tu es un grand frère extraordinaire, un grand frère qui prend soin de ses sœurs et qui les agace juste assez…

J’aime écrire. Beaucoup. J’ai un cahier à la maison, dans lequel j’écris des lettres à mes enfants. De temps en temps, j’aime figer dans le temps un événement, une journée ou simplement un moment du quotidien, positif ou non. Plus tard, ils seront heureux de lire des parcelles de leur enfance, de lire à quel point je les aimais déjà, dès le départ. Tout le temps. Même dans les moments plus creux.

Ce n’est pas pour rien que j’ai été touchée par l’initiative de Kinder, qui invite les parents à écrire une lettre à leur enfant. Une lettre dans laquelle ils racontent comment ils ont été surpris, étonnés par leur enfant. Entre mamans on va se le dire, tous les jours nos enfants nous épatent! Nos enfants sont tellement des êtres extraordinaires! Prenez-vous le temps de leur dire? Et leur écrivez-vous parfois? C’est différent des mots et les enfants sont tellement heureux!

Saviez-vous qu’en plus, vos mots pourraient vous rapporter gros? En échange de votre lettre, vous pourriez gagner une virée de magasinage de jouets, d’une valeur de 500 $! Vos achats et votre lettre pourraient être livrés dans un coffre à jouets Kinder. Wow!

Allez faire un tour sur le site kindersurprise.ca, ça vaut la peine! J’ai participé, et vous savez quoi? J’ai gagné : ma lettre sera envoyée par la poste à mon enfant! J’ai hâte de voir sa réaction, il sera tellement heureux de recevoir du courrier!

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Partagez-nous vos anecdotes, vos petits mots d’amour, on est curieux de voir comment vos enfants vous surprennent! Et si vous gagnez, faites-nous signe, qu’on se réjouisse avec vous!

Article rédigé par Catherine Galarneau




Précédent
Précédent

Une nouvelle compagnie de thés et de tisanes biologiques et équitables

Suivant
Suivant

Du divan à un 5 km