Le mariage d'Émilie : troisième partie

L’organisation de mon mariage prend évidemment de mon temps la fin de semaine et les enfants (particulièrement ma presque 4 ans), en entendent parler souvent. Comment faire durer le plaisir pendant l’attente (bien longue à cet âge!) et comment les impliquer efficacement? Voici mes petits trucs.

Tout d’abord, j’essaie d’impliquer ma grande fille pour qu’elle trouve l’organisation de cet événement amusant et qu’elle sente qu’elle est, elle aussi, partie prenante et importante de ce mariage. Nous sommes une famille et ce mariage se doit d’être à l’image de nous 4! Elle a donc choisit elle-même sa robe, parmi une pré-sélection que j’avais effectuée. Elle a aussi une grande fierté d’avoir sa photo (avec son frère) un peu partout sur les invitations, les cadeaux aux invités, etc. Récemment, elle a rencontré avec nous la personne qui sera responsable de la musique et elle a bien aimé lui poser des questions.

Pour mon fils, qui n’a aujourd’hui même pas un an, c’est plus difficile de l’impliquer. J’aimerais quand même que dans quelques années, en regardant les photos et en écoutant nos souvenirs, il sente qu’il avait une place spéciale lors de cet événement. Je lui ai donc faire faire, particulièrement pour lui et avec les couleurs du mariage, une couche lavable bien spéciale! Divin popotin lui a concocté cette merveille :

Crédit photo : Emilie Poirier

Crédit photo : Emilie Poirier

Pour la journée même du mariage, je me suis assurée d’avoir à leur disposition (et à celle de leurs amis présents), des activités spécialement pour les enfants. Durant le cocktail extérieur, ils auront des maisonnées en carton grandeur maison d’enfants à colorier. Au souper, que nous avons gardé le plus court possible, tous les enfants auront un petit sac de jeux calmes. Et parions qu’ils danseront longtemps avec nous au son de la musique après le dessert!

J’espère qu’ils garderont un beau souvenir de cet événement familial et de sa préparation.

Article rédigé par Émilie Poirier




Précédent
Précédent

Un duo de salades à saveur mexicaine

Suivant
Suivant

Le classement annuel des prénoms RRQ