Le plus grand rôle de ma vie

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

À vous, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite.

À vous, Raphaël et Arianna.

Dans quelques jours à peine, il y a six ans maintenant, une petite graine de vie prenait place en moi pour la deuxième fois. La première ayant choisi la lumière plutôt que la terre, cette deuxième chance était pour moi un véritable cadeau du ciel.

Tu étais ce cadeau mon beau Raphaël. Le moment pour moi de prendre le virage le plus important de mes 25 ans d’existence. Je suis devenue maman. Le plus grand rôle de ma vie. Le seul rôle que je tiendrai jusqu’au bout, peu importe le chemin, les cailloux et les montagnes.

Deux ans plus tard c’est toi, ma princesse Arianna, qui est venue se greffer à nous, après un huit mois plutôt tumultueux. Chaque jour, j’ai le bonheur d’être à vos côtés. Chaque instant, j’ai le plaisir de vous voir évoluer et grandir.

De magnifiques petits humains en formation. Vous me poussez à devenir plus grande, plus solide, pour moi, pour vous, pour nous. Entre vous et moi, je n’ai jamais eu de meilleurs professeurs, de meilleurs guides. Vous m’apprenez tellement sur la façon de voir et de comprendre la vie !

La couleur que vous lui donnez lui apporte un tout nouveau sens. Au diable les grandes théories élaborées par les dirigeants et les scientifiques de ce monde ! Les seuls détenteurs de ses secrets, ce sont vous, fiers représentants de la petite enfance.

Quand vous tombez, vous vous relevez et vous recommencez. Si vous avez du chagrin, un bisou et un câlin l’amènent au loin.

Pour vous, tous les humains sont égaux et ce peu importe la couleur de leur peau, leur religion ou leur rang social.

À vos yeux, tout le monde a droit au bonheur.  Votre imagination vous porte à milles lieux de nos problèmes d’adultes. Vous êtes beaux mes enfants, mes amours.

Vous êtes aussi beaux en dedans qu’en dehors. Vous m’inspirez quotidiennement. Merci de faire de moi ce que je suis.

Merci de m’avoir choisie comme maman. Jamais je ne vous tiendrai pour acquis, j’en fais la promesse.

Si vous n’aviez qu’une chose à retenir de tous ces mots d’adultes, c’est ceci : je vous aime !! Tellement ! Hier, aujourd’hui, demain et pour toute la vie !

Maman xxx

Article rédigé par Véronique Désormeaux




Précédent
Précédent

Pré-ado : quand le camp de jour n’est plus une option

Suivant
Suivant

Poursuivre ses rêves en étant maman