Un temps des fêtes sur pause

Noël sur pause-congé des Fêtes-Vacances de Noël-famille-ralentir-maman-enfants-Je suis une maman

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une entrepreneure en marketing; j’ai donc ma propre agence de communication et de marketing numérique. Dans le but d’offrir un bon service à mes clients, il est nécessaire dans mon domaine d’être connectée presque en tout temps. Je réponds donc parfois à mes courriels le soir et les fins de semaine, et une semaine de vacances doit se planifier très tôt. Tout va aussi très vite; le Web change constamment, les délais sont serrés et un retard dans un projet peut mettre en péril une campagne de publicité complète.

Pour les deux semaines du temps des fêtes, je mets tout sur pause. Mon agence est fermée pendant presque 2 semaines, et les clients sont avisés. Je ralentis également le rythme des partys de famille et d’amis; nul besoin d’être partout à la fois. Je me réserve le droit de refuser des soupers pour passer du temps de qualité avec mes enfants et d’avoir quelques journées pyjamas à ne faire aucune sortie particulière qui nécessite de se préparer et de s’habiller. Aussi, je prévois dormir sans avoir de cadran le matin. Le seul cadran que je souhaite durant le temps des fêtes est mes enfants.

Comme le mois de décembre est parfois un peu nul côté température, j’ai prévu des petites activités pour occuper les enfants à l’intérieur. J’ai donc des films à thématique Noël, des bricolages hivernaux (merci Maman-Bricole!) et des recettes de biscuits de pain d’épices proches. S’il fait beau, ce que je souhaite, nous aimons bien aller faire du ski alpin et glisser sur la neige. Ce qui est certain, c’est que nous déciderons, le matin et en famille, ce que nous avons envie de faire. 

Et vous, arrivez-vous à mettre la vie sur pause durant le temps des Fêtes? Devez-vous travailler?

Article et photos par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram