Mes trucs pour des repas en famille à l’extérieur en toute simplicité

Bien que j’aime manger à l’extérieur, parfois l’idée de tout sortir me pèse, mais avec les années j’ai trouvé des trucs pour me simplifier la vie.

Les voici!

#PropreEnTigre

Vivement l’utilisation d’un plateau

Tellement pratique pour sortir et rentrer les condiments, sauces, etc. J’ai acheté celui-ci il y a quelques années en fin de saison. Non seulement il est pratique, mais il est également beau. Je peux aussi l’utiliser comme plateau de service sur la table lorsque nous sommes en 4 à 7. Je l’aime beaucoup.

Ma petite trousse d’urgence

Sous mon BBQ ou encore dans l’armoire de mon meuble sur le patio, j’ai toujours des essuie-tout (ça facilite le ménage à l’extérieur, et je les utilise aussi pour mettre l’huile sur mon BBQ, car on m’a déconseillé l’utilisation du PAM), des lingettes, une mitaine à four et des ciseaux. Donc, s’il y a un plat trop chaud ou si les enfants font un dégât, pas besoin d’entrer dans la maison pour trouver ce qu’il nous faut. Tout est à notre portée, à l’extérieur. Joie!

Je limite mes plats

Quand je sais que je vais manger à l’extérieur, je prends une minute (ou deux) pour planifier le repas afin de limiter mes plats. Si je peux, j’essaie de cuisiner la grande majorité du repas sur le BBQ. Ceci fera en sorte que j’aurai seulement deux, trois plats supplémentaires (salade, crudités, trempette, pain, etc.) à mettre sur la table.

Je fais collaborer les enfants

Souvent, les enfants vont mettre la table pendant que je prépare le repas. Pour éviter que tout parte au vent (car, à Sherbrooke, M. le Vent est assez souvent présent), les enfants roulent les ustensiles dans des serviettes de table ou des essuie-tout. Quand nous sommes seuls, je privilégie les essuie-tout et j’aime garder mes belles serviettes de table pour la visite.

Mangez-vous souvent à l’extérieur? Quels sont vos trucs?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter