Ste. Anne’s Spa – un endroit qui vaut le détour 

Un spa gourmand et relaxant – on aime ! 

Le Ste Anne’s Spa, situé dans la ville de Grafton – tout près du Lac Ontario et à 90 minutes de Toronto est un bijou dans la campagne. J’ai eu le bonheur de découvrir ce spa il y a quelques années et je suis tombée sous le charme. L’endroit, le décor, les gens, la nourriture, le concept – tout y est. Tous les morceaux du casse-tête t’amènent à décrocher, relaxer et peser sur pause. 

Depuis ma dernière visite, de belles nouveautés se sont ajoutées : une belle grande salle à manger lumineuse, un centre pour s’entrainer (il y a une panoplie de machines) incluant spa extérieur pour relaxer et le spa est aussi en expansion pour offrir des bassins d’eau extérieurs au courant de l’année (concept chaud – froid).

Deux choix s’offrent à la clientèle : un séjour de jour incluant soins et nourriture ou encore un séjour incluant une nuitée avec différentes options possibles, soit en auberge ou dans des maisons (pour de plus grands groupes).

Côté gastronomie, ils offrent une panoplie de choix sans gluten et végétariens, ils font leur propre pain, tisanes et ils élèvent leur bœuf. Chaque jour est parsemé de l’heure du thé où les vacanciers pourront déguster l’heure du thé à l’anglaise avec petites bouchées, scones et sucrerie. 

Chaque jour, de nombreux cours sont offerts tel yoga, relaxation et méditation pour en nommer que quelques-uns et bien évidemment, la carte des soins est exemplaire et vous aurez assurément un choix déchirant, car vous voudrez tout essayer. Enfin, ce fut mon cas ! 

Mes coups de coeur 

Parce que je fais mon gros possible pour m’entrainer au moins 5 jours par semaine, j’ai beaucoup aimé séjourner dans la Maison Santé, car comme ce joli condo est situé dans la même bâtisse que le centre de conditionnement physique, je n’avais aucune excuse – je pouvais facilement m’entrainer chaque jour ! 

Côté soin, je recommande sans aucune hésitation le Signature Facial à tous. Tout. Le. Monde. C’est de loin le meilleur facial que j’ai reçu de toute ma vie. Ma peau était lumineuse, hydratée et si belle après le traitement. De plus, chaque traitement est bonifié de petits extras : massage des mains ou des pieds, ce qui rend le tout extra complet et hyper relaxant. 

À quelques pieds du spa, vous trouverez une boulangerie – celle qui fait les pains et desserts pour le spa. J’ai eu un méga coup de cœur pour le pain multigrain alors je me suis fait plaisir en m’achetant un pain lors de mon départ. Ce dernier se conserve très bien au congélateur. D’ailleurs, je viens de le terminer et je suis officiellement en deuil. 

Bon à savoir / Conseils 

* Si vous arrivez de Montréal, prenez le train. Ça vaut le petit extra pour pleinement profiter du séjour. La première fois, je suis allée en voiture (5 heures de Sherbrooke) et je suis restée une nuit. Je suis revenue zen, mais aussi très fatiguée à la maison. Cette fois, j’ai pris le train de Montréal et j’ai séjourné 2 nuits. C’est l’idéal et les bienfaits sont énormes. 

* Chaque mois il y a des promotions sur le site – ça vaut la peine de s’abonner à leur infolettre pour ne rien manquer. 

* Ça fait deux fois que j’y vais durant la saison hivernale. Le spa offre le service de navette pour les clients séjournant dans les maisons qui ne sont pas tous à proximité. N’hésitez pas à l’utiliser, c’est très pratique. 

* N’oubliez pas d’apporter livres, magazines, Kindle ou autres, car il y a plein d’endroits pour relaxer et lire; autour du feu, avec une délicieuse tisane, quoi demander de plus ? 

Pour en apprendre plus sur le Ste. Anne’s Spa, rendez-vous sur le site web juste ici

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Merci au Ste. Anne’s Spa pour l’invitation média. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.