Ma tunique Message Factory

J’ai récemment reçu une magnifique tunique Message Factory et j’avais envie de vous en faire part. Tout d’abord, cette entreprise québécoise gagne à être connue, car elle produit des vêtements écologiques, éthiques et confortables.

Message Factory-mode coresponsable-famille écolo-mode écolo-achat local-Fait au Québec-Je suis une maman

Photo : Émilie Poirier

En effet, leurs tissus sont cultivés sans herbicide et sans pesticide et ne contiennent aucun additif chimique. Les vêtements sont faits de lin, de coton biologique, de coton recyclé, de laine recyclée, de bambou, de chanvre, etc. De plus, un certain effort de durabilité a été fait pour nous éviter de changer de vêtements trop souvent. L’entreprise étant québécoise, nous évitons également le transport des morceaux sur de grandes distances.

Tous les vêtements Message Factory sont conçus, coupés et confectionnés au Québec, Canada. La plupart de nos tissus écologiques sont tricotés et teints ici en utilisant un procédé (Oeko-tex Standard 100) inoffensif pour la santé et pour l’environnement. Nos messages sont également imprimés localement à Montréal à l’aide d’encres à base d’eau qui ont été testées et formulées pour être Non-Phtalates (encres ou composés qui ne contiennent pas de résines de PVC ou de plastifiants à base de phtalate).
— Message Factory

Ma tunique et mes leggings sont ultra confortables, et me font très bien. Sans aucun doute, je choisirai des vêtements Message factory lors de mon prochain magasinage! Les valeurs de cette entreprise me rejoignent parfaitement, soient l’écologie et le sans chimique. 

Pour tous les styles et infos, visitez leur site web! 

Décharge. Bien que j’aie reçu la tunique gratuitement, je ne suis pas payée pour écrire cet article et les opinions sont les miennes.

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram