L’été au Village Vacances Petit-Saguenay

Vous le savez, j’aime découvrir toutes sortes d’endroits – ici au Québec, dans notre beau pays ou ailleurs. Plus je visite, plus je découvre, plus j’apprends, plus je peux vous relayer ce que je vois afin de vous aider à planifier les meilleurs voyages possibles pour vous et votre famille.

Si vous aimez la nature et le camping… ce qui suit pourrait grandement vous interpeller.

 

Village vacances petit-saguenay, tout inclus, tout inclus quebec, saguenay

Direction Saguenay 

C’est la première fois que nous étions dans ce coin du Québec et je dois vous dire – wow. C’est si beau. Le fjord du Saguenay est tout à fait magnifique et, depuis notre visite, j’ai ajouté sa région sœur,  la Côte-Nord et Tadoussac à ma liste, car j’aimerais bien en voir plus de cette partie de notre province. Et je voudrais aussi voir les baleines avec les enfants.

 

Village Vacances Petit-Saguenay (VIVA)

Situé sur le bord du fjord du Saguenay, ce camping qui existe depuis plus de 30 ans se transforme en véritable tout inclus pour les familles durant la saison estivale. Deux types d’hébergement sont disponibles pour les visiteurs : la location de chalet ou d’un terrain de camping. Il y a des emplacements à couper le souffle pour les tentes et d’autres pour les roulottes et tentes-roulottes.

Village vacances petit-saguenay, tout inclus, tout inclus quebec, saguenay

L’été, VIVA offre une formule tout inclus : déjeuner et souper chaque jour et de l’animation tout au long de la journée, incluant même des prises en charge pour tous les campeurs qui ont 3 ans et plus. Hé oui, il y a même des activités organisées pour les parents.

Village vacances petit-saguenay, tout inclus, tout inclus quebec, saguenay

Chaque jour, vos enfants auront l’occasion de vivre une activité en famille, une avec d’autres jeunes de leur âge, sans oublier le temps libre pour profiter de l’endroit. Un beau mélange qui gardera les enfants occupés, heureux et qui donnera aux parents un peu de temps pour eux tout en ayant beaucoup de temps pour passer des moments en famille.

Village vacances petit-saguenay, tout inclus, tout inclus quebec, saguenay

 

Il y a même une journée où vous partez sur la route en famille avec les animateurs pour une journée pizza – plein air.

 

Ce que nous avons aimé

Un des aspects que nous avons le plus aimé de notre séjour fut la liberté. Il n’y a pas d’obligation à participer aux prises en charge et aux diverses activités organisées. Le premier jour, les enfants étaient fatigués alors on a passé une journée tranquille en famille. La deuxième journée, ils ont fait les prises en charge avec le groupe d’adolescents. Ils ont escaladé une chute et fait un feu de camp au bord du fjord. Ils sont revenus avec un sourire au visage – et disons qu’ils ont bien dormi après une journée riche en activités.

Village vacances petit-saguenay, tout inclus, tout inclus quebec, saguenay

 

L’accès facile au fjord du Saguenay fur un énorme coup de cœur pour toute la famille. Nous sommes allés tous les jours. La marée est tout à fait spectaculaire et elle est parfaite pour la famille, surtout lors de la transition marée haute – basse. La vue est aussi à couper le souffle.

 

L’option location de chalet et le volet tout inclus sont aussi très intéressants pour les familles qui souhaitent tester le camping ou qui désirent avoir une charge de travail moins grande côté repas.

 

Bon à savoir

-          Certains emplacements (chalet et camping) ont vue sur le fjord et d’autres n’en ont pas. Tout comme certains sont près de la base centrale du camp (où les prises en charge ont lieu, où on trouve la piscine, etc.) Assurez-vous de bien vous informer afin de faire votre réservation au bon endroit selon vos besoins et désirs.

-          Le déjeuner et le souper sont servis sous forme de buffet- style cafétéria. Un jus ou café est inclus. Les autres breuvages sont à vos frais. Chaque repas comporte un plat qui va plaire aux enfants tels vol-au-vent, pâté chinois et spaghetti. Le matin, vous pouvez faire des rôties, manger des céréales et quelques options chaudes sont offertes.

-          Au Saguenay, il y a de la bibitte. Soyez prévoyant en apportant de l’huile à mouche/moustique et des vêtements longs pour les soirées.

-          Si vous voulez passer du temps au bord du fjord, n’oubliez pas chaise de parterre, parasol et jeux pour le sable.

-          Le dépanneur/marché le plus près est à 20 minutes de voiture. Assurez-vous d’avoir vos emplettes avant d’arriver.

-          Même si l’eau est portable, nous avions acheté de l’eau, car nous n’étions pas habitués au goût de cette région.

-          Autres items qu’il pourrait être intéressant d’apporter : allumettes, vélo, imperméable, bottes d’eau, ballons, jeux de société. 

-          À noter, il n’y a pas de WIFI sur le site (sauf à la réception) et aucune télévision dans les chalets.

-          Des séjours de 5 ou 7 nuits sont possibles l’été et ils débutent habituellement le dimanche. Toutefois, vous pouvez aussi réserver selon vos disponibilités, mais sachez que la majorité des campeurs arrivent le dimanche. 

-          Les animateurs du camp sont excellents. Dans les meilleurs que j’ai vus en tant qu’ex-campeuse, ex-monitrice de camp. ;) Nous fredonnons la chanson thème ici et là depuis notre retour. 

Voilà pour le compte rendu!  

C’est un magnifique coin du Québec. La beauté naturelle du fjord est frappante, dès le premier regard.

Si vous aimez le camping, allez dont zieuter davantage sur le site de VIVA.

 *Toutes les photos sont une propriété de VIVA.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

 

Merci à VIVA pour l’invitation média.