Real Talk sur l’anxiété - je te raconte ce qui m’est arrivée
L’anxiété est venue me rendre visite la semaine passée. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu un épisode de la sorte. En fait, je ne pense pas avoir déjà vécu ça de cette façon.
De l’anxiété, des doutes, des peurs constantes.
D’un côté, j’ai choisi de vivre totalement ce qui m’arrivait. Je n’ai pas mis ma tête dans le sable. Je ne niais pas les sentiments qui m’habitaient. J’ai laissé sortir les doutes, les pleurs, j’ai eu mal au ventre, j’ai mal dormi et j’avais peu d’appétit.
De l’autre côté, je me suis parlé, je me suis ouverte à des personnes de confiance, j’ai passé une journée quasi seule avec moi-même à Montréal, j’ai eu une belle soirée avec ma belle-soeur et ses enfants.
J’ai choisi de me tenir une immense dualité : l’anxiété VS le bien-être.
Et si je suis 100 % honnête, j’ai remis un TAS de trucs en question, je me suis même demandé si je partais en voyage ou non.
Ce que j’ai réalisé
Il y a une ÉNORME différence entre vivre avec nos peurs et suivre notre intuition qui nous amène à affronter nos peurs avec courage, bienveillance et amour (merci Melanie Ann Layer pour le rappel).
Quand nous avons quitté la maison hier, je pleurais, je ne me sentais pas bien.
Au fur et à mesure qu’on s’approchait de Montréal et de l’aéroport, plus je me sentais calme, en paix. Comme si c’était exactement là où je devais être.
L’anxiété m’a attaqué, mais j’ai gagné la bataille
Je sais qu’il se cache quelque chose derrière ça et je me dois de creuser, investiguer afin de comprendre et laisser aller.
Mais pour le moment, je prends un moment pour me poser, prendre soin de moi et ouvrir mon coeur car toute une semaine m’attend et je compte bien en profiter.
Puis comme si ce n’était pas assez, j’ai eu le plus beau signe que j’étais exactement là où je devais être quand j’étais à l’aéroport.
Suite à venir !
Pourquoi je te partage ceci ?
Car la vie est remplie de dualités, de moments qui nous font vivre une panoplie d’émotions et je crois fermement qu’on doit les vivre et non rouler sur l’auto-pilote. Si moi je suis capable de le faire, toi aussi tu peux le faire.
Pourquoi vivre ces moments d’inconforts ?
Tu te poses possiblement la question (t’inquiètes, je me la suis aussi posée).
C’est la seule façon de BREAK FREE de ce qui nous sert plus, d’élever notre fréquence et d.évoluer en tant que femme.
Moi je suis in - all in.
Je sais que je suis ici sur terre pour accomplir bien des choses et pour se faire, je dois être all in afin de grandir, évoluer et briller à mon plein potentiel.
Toi, tu es in ?
Viens-t’en, tu ne le regretteras pas !
À bientôt,
Jaime XO
L’anxiété est venue me rendre visite la semaine passée. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu un épisode de la sorte. En fait, je ne pense pas avoir déjà vécu ça de cette façon.