L’odeur de bébé

Mon petit bébé, ma petite Claire, tu sens tellement bon! Tu sens le bébé; un mélange de lait, d’amour et de bisous à profusion.

 

Tu as 5 mois, et cela fait 5 mois que je te respire tous les jours. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que cette bonne odeur ne durera qu’un temps. Ce sera éphémère comme moment dans ta vie, mais le souvenir restera dans ma mémoire pour le reste de ma vie à moi. Cette odeur, que je respire plusieurs fois la nuit, une grande partie de la journée en te collant et en te câlinant, me rappelle la même odeur que ton frère et ta sœur avaient à cet âge. Cette même odeur qui m’apporte une zénitude incommensurable quand on se colle ensemble, même si cela dure plusieurs heures durant une nuit qui se trouve être déjà courte pour moi.

souvenirs-impérissables-odeur-de-bébé-maman.jpg

 

Je pense sans me tromper que c’est réellement l’odeur qui est reliée au plus de souvenirs, qui est profondément ancrée dans mon cœur comme étant rattachée à tellement d’amour inconditionnel. Tes cheveux, ton visage, ton petit bedon et même tes pieds sentent bon! Même les minuscules régurgitations de lait ne parviennent pas à te faire puer.

 

Je mets tout de même une condition; ta couche doit être propre pour que tu sentes aussi bon 😊.

 

Texte et photo par Emilie Poirier Maman blogueuse – Team J

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Top spéciaux de la semaine – 7 au 13 janvier

Suivant
Suivant

Ma peau, cette barrière protectrice