Ma rentrée à moi

Allo mes élèves!  

Je suis prête!

témoignage-prof-secondaire-entrée-rentrée-retour à l'école-aimer son travail-job-enseigner-école-Maman-fierté-Je suis une maman
Photo : Laurence A. Lavigne

Ça y est, je quitte ma routine de vacances d’avec ma petite famille adorée.

On s’est promené partout avec notre petite roulotte et nous étions en cavale tout l’été. De Gaspé à La Tuque, j’ai eu le temps de décrocher en masse. J’ai eu le temps de recharger mes batteries.

Donc, un été bourré de belles choses et de beaux souvenirs avec mes enfants d’amour qui…sérieusement ont besoin de retourner à l’école!

Pis ce n’est pas juste eux qui ont besoin de retourner à l’école, moi aussi j’ai besoin de retourner à mon one woman show quotidien. 

J’ai besoin de mon école moi aussi.

J’ai besoin de mon école parce que je me sens bien entre ses murs colorés. Je me sens à ma place.

J’ai besoin de mon école pour vivre des projets audacieux avec mes élèves et aussi avec mes collègues et amis. 

D’ailleurs, ma tête va exploser d’idées, il me faut mon école pour lâcher ce trop-plein d’idées qui sauront animer les coeurs et les esprits.

témoignage-prof-secondaire-entrée-rentrée-retour à l'école-aimer son travail-job-enseigner-école-Maman-fierté-Je suis une maman
Photo : Laurence A. Lavigne

J’ai tellement de beaux et gros défis qui m’attendent à mon retour. Je sais que je vais tout donner pour les réussir. Je sais que je vais parfois me casser le coco pour trouver des solutions où je saurai me respecter et vous respecter.

J’ai besoin de mon école parce que je veux enseigner. 

Je veux enseigner pas juste l’anglais. Pas juste une matière académique. Je veux enseigner la vie! Je veux vous transmettre un beau mode de vie! Un mode de vie sain et réconfortant. 

J’ai besoin de mon école pour me réaliser à travers mes idées folles et renouer avec mes talents.

J’ai besoin de mon école pour retrouver mes FillActives et m’entraîner avec elles sur l’heure du midi.

J’ai aussi besoin de mon école pour ces matins où j’arrive la première sur l’étage et je mets la musique dans le piton dans mon local. La musique vibre dans mon coeur et dans ma tête. J’en profite pour descendre vos chaises, laver vos bureaux au vinaigre et surtout ouvrir les grandes fenêtres.

Photos : Laurence A. Lavigne

Je suis de nouveau prête à t’accueillir chez moi, dans mon voyage débordant de nouveaux apprentissages.

Je suis aussi prête à t’écouter si tu es triste, si tu es fou de joie ou si tu recherches de la compagnie dans ta nouvelle école.

J’ai aussi tellement hâte dîner en gang en écoutant un film, une série quétaine ou des vidéos de chats sur Youtube. Toutefois, je n’ai pas encore de micro-onde dans mon local, mais ma collègue Sandra en a un, et tu peux y aller chauffer ton spag.

Je suis prête pour toi, je suis prête pour vous mes chers élèves, 

À tout de suite,

Mrs. LA! 

Article rédigé par Laurence A. Lavigne

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram