Je suis une future maman déjà choyée!

Lorsqu’on me posait la fameuse question « veux-tu des enfants ? » ma réponse était toujours « Oui, évidemment ». Pour moi, cela a toujours été clair, je voulais un jour avoir des enfants. Mais si on m’avait demandé « pourquoi, veux-tu des enfants? », je dois avouer que la réponse aurait été assez difficile à trouver. Pourtant, s’il y a une question qui est importante, c’est bien celle-ci.

Je n’ai jamais été gardienne d’enfants, j’ai deux neveux oui, mais mon expérience avec les enfants était assez limitée. Tout a changé en 2016 lorsque j’ai lancé mon premier livre, La vie de Cookie, un ouvrage dédié aux petits.

future maman- auteure jeunesse-livre pour enfants-désir de bébé-vouloir des enfants-pourquoi avoir des enfants-témoignage-Je suis une maman

Photo : Stéphanie Brière

C’est facile de vouloir des enfants, mais savons-nous vraiment si nous sommes prêts? Savons-nous vraiment pourquoi nous voulons des enfants? 

J’ai toujours su que je voulais des enfants, mais j’ai seulement su à quel point et pourquoi lorsque j’ai commencé à en rencontrer avec mon livre. Chaque enfant que je rencontre, si unique, rempli d’innocence et de joie de vivre me rappelle à quel point ces petits êtres peuvent apporter dans une vie. Je réalise que pour être une femme accomplie, je veux donner la vie, mettre un autre petit être humain sur cette Terre. Cette fois-ci, je n’aurai pas que les apprentissages contenus dans mon livre à lui apprendre, mais je devrai lui apprendre à faire face à la vie, pour que petit devienne grand.

Non, je ne suis pas une maman, mais bien une future maman. Une jeune femme qui, malgré les apprentissages contenus dans son livre, s’est aperçue qu’elle en a beaucoup plus à apprendre des enfants qu’eux en apprendront d’elle.

Non, je ne suis pas une maman, mais je le deviendrai. Bébé 1 sera bientôt dans mon ventre, il m’inspirera pour l’écriture de mes prochains livres. J’ai tellement hâte de lire mes livres à ma petite puce ou mon petit bonhomme, ces livres qui auront fait sourire tant d’autres petites puces et petits bonshommes avant que bébé ne devienne son ultime lecteur, le lecteur tant attendu.

Article rédigé par Stéphanie Brière

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram