Je suis trop vieille pour passer l’Halloween

Passer l'Halloween jusqu'à quel âge?-ado-récolte de bonbons-adolescent-famille-Maman-conseil-Je suis une maman

Allo tout le monde! J’espère que votre rentrée scolaire s’est bien déroulée! Je suis de retour en ce mois d’octobre pour vous parler du sujet du mois: L’HALLOWEEN.

Cette année, l’Halloween sera un peu différente pour moi. C’est sûr que je vais me déguiser pour aller à l’école, comme à chaque année, mais ce n’est pas ça qui change. 

Ce qui change, par contre, c’est après l’école.

Dans une vie normale, je reviendrais de l’école, déguisée, bien entendu, avec deux ou trois de mes amies. On mangerait le souper chez moi, avec mon frère et ses amis. Tous déguisés, on ferait les petites touches finales et puis on sortirait nos sacs vides. Lorsque l’on serait tous prêts, on irait marcher dans le quartier, en faisant notre récolte de bonbons tant attendue. Quelques heures plus tard, nous reviendrions avec nos sacs remplis à craquer de friandises. Pendant que mes amies attendraient leurs parents, nous ferions le tri de nos bonbons, chocolats, gommes, etc. On en aurait probablement mangé plusieurs. On aurait fait des échanges. J’aurais tout légué mes chocolats aux noix et aux arachides aux autres, en échange de jujubes. Et on aurait eu du plaisir en se sucrant le bec. Mes amies seraient parties les unes après les autres et je serais allée donner le reste des bonbons aux enfants avec ma mère. 

Mais, malheureusement, je ne suis plus dans une vie normale. En effet, je n’ai plus le droit de passer l’Halloween cette année. Je suis supposément trop vieille, selon ma mère. Donc, cette année, mon année de secondaire 4, je ne passerai pas l’Halloween avec mes amies. Mon travail sera d’ouvrir la porte et de donner des bonbons à ceux qui ont le droit de passer l’Halloween, dont mon frère. 

Par contre, je vais sûrement inviter une de mes amies à venir donner des bonbons et à en manger chez moi. Une chance que j’ai encore le droit de manger des bonbons! Sinon, je ne sais pas ce que je ferais. 

Sur ce, je vais vous laisser. Mais, j’aimerais savoir ceci : si vous n’avez plus le droit de passer l’Halloween, quel âge avez-vous? Et s’il y a des mères qui me lisent, à quel âge avez-vous arrêté de passer l’Halloween ?

Je vous reviens plus tard dans le mois avec mes meilleures idées de costumes d’Halloween, pour toi et tes amis! Je vous révèlerai aussi mon déguisement à moi. Oui, oui, je l’ai déjà choisi ! 

Emma

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram 


Précédent
Précédent

Une histoire de violence camouflée

Suivant
Suivant

Où aller se promener cet automne?