Des idées chouettes et simples pour décorer (et même expérimenter) vos citrouilles

Ça y est, vos citrouilles ornent officiellement votre balcon. Vos enfants vous demandent sans cesse quand et comment vous allez les décorer? Ne cherchez plus! Voici quelques idées de décorations chouettes et faciles et même certaines expérimentations! 

La citrouille lumineuse à trous colorés

Rares sont les topos de Maman-Bricole où je réquisitionne les outils de Papa-Bricole, mais c’est le cas ici! Avec une perceuse, des acétates de couleur et des punaises, vous obtiendrez la citrouille la plus colorée de la rue! 

La citrouille maléfique

Le soir de l’Halloween, juste avant de partir à la cueillette des bonbons, bonifiez votre soirée à l’aide d’une expérience vraiment impressionnante. Faites de la pâte à dents d’éléphant (c’est de cette façon que l’on nomme cette expérience sur tous les petits sites scientifiques) directement dans votre citrouille! L’effet est dégoûtant à souhait! 

Citrouilles uniques et colorées

Dans ce topo, vous trouverez trois idées originales pour décorer vos citrouilles. La première avec des crayons de cire et votre séchoir à cheveux, la deuxième avec du vernis à ongles et la troisième en expérimentant avec de la peinture, du vinaigre et du bicarbonate de soude. Trois techniques différentes, trois résultats épatants!

Avez-vous déjà décoré vos citrouilles? Si oui, de quelles façons? On veut des photos!  

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram


Précédent
Précédent

Chronique télé : Halloween en famille!

Suivant
Suivant

La courge en trois recettes!