En mode organisation ce printemps

Décharge. Ce texte est présenté par IZEA et Rubbermaid . Comme toujours, les opinions sont 100 % les miennes.

Depuis quelques semaines, je suis en mode ORGANISATION. J’ai comme un énorme besoin d’épurer, de ranger, de placer les choses au bon endroit. Chaque semaine, je me donne un petit objectif, un petit défi à réaliser.

Les pièces que je veux attaquer ce printemps 

  • Ma chambre (complété)
  • Les armoires de la cuisine (entamé à moitié)
  • Les armoires de la salle de bain
  • Notre remise / locker au sous-sol

Le ménage dans ma chambre m’a tellement fait de bien. J’ai même donné trois sacs de vêtements à une lectrice JSUM qui les a partagés avec une amie. Un geste qui m’a permis de donner au suivant, bonheur !

Confidences / histoire vraie

Ce qui suit est une histoire vraie. J’ai entamé le rangement des armoires de la cuisine lors du congé de Pâques. J’ai fait le grand garde-manger et les armoires avec les ingrédients pour cuisiner gâteau, muffin et compagnie. Puis je remettais sans cesse un coin : celui avec mes contenants de plastique, épices et plats de cuisine.

Puis là, on m’a proposé une collaboration avec Rubbermaid (cri de joie car j’aime beaucoup leurs produits) pour l’année complète afin de découvrir leurs nouveautés. J’étais full excitée car je savais que vous seriez aussi curieux que moi car vous utilisez fort probablement ces produits à la maison. Salutations aux lunchs, restants, etc. !

J’ai reçu le premier envoi vendredi, timing parfait pour organiser les tiroirs restants dans la cuisine durant la fin de semaine.  

Nouveauté avec les Easy Find Lids - des évents !

La belle nouveauté avec les Easy Find Lids ? Il y a 6 nouveaux couvercles ventilés - avec évents (deux 3 tasses, deux 5 tasses et deux 7 tasses) et ces derniers sont conçus pour un usage au micro-ondes résistant aux éclaboussures. Comme toujours, les contenants sont sans BPA et s’empilent parfaitement. Sans oublier que la plupart des couvercles s’utilisent avec les différents formats de plats (3, 5 ou 7 tasses).  Bref, ils sont conçus pour prendre moins de place dans nos armoires. AMEN. On peut les trouver un peu partout (Canadian Tire, Walmart, etc.)

Voici la photo AVANT

Et après

J’ai tellement plus de place ! Je suis bien contente et ça fait du bien côté rangement / organisation dans la cuisine.

La suite

Maintenant que ma cuisine est quasi terminée côté rangement, il me restera juste ma salle de bain et le locker du sous-sol à compléter. Je me donne comme défi de les compléter lors du long weekend de congé au mois de mai.

Je sais, je parais quasi folle avec toute cette excitation de ménage – rangement – organisation. Présentement, dans ma vie, je dois faire du ménage PARTOUT – et prendre le temps d’organiser ma maison me permet aussi de faire un entretien nécessaire dans ma tête.  J’appelle ça ma thérapie semi-annuelle à petit prix. ;)

Êtes-vous en mode ménage – épuration aussi ?

Texte rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Visit Sponsors Site