Trucs pour déménager sans perdre la tête

Petite mise en bouche 😉 : Le Web regorge d’idées pour faciliter votre déménagement. En voici quelques-unes réunies pour vous. Partagez-nous votre truc infaillible pour simplifier cette grande aventure!

 

Durant les deux dernières années, plusieurs familles ont fait l’acquisition d’une première ou d’une nouvelle propriété.

Comme le 1er juillet approche à grands pas, la grosse période de déménagement est à nos portes. Voici donc un petit top de trucs et astuces pour rendre cette aventure plus légère.

Crédit : Erda Estremera sur Unsplash

 

1. La location de bacs de plastiques pour le déménagement

Une astuce à la fois écologique, efficace et qui peut s’avérer plus économique au final. Le fonctionnement est super simple. Vous prenez possession de la quantité de bacs de plastique que vous jugez nécessaire pour votre déménagement.

Vous devez choisir le temps de location qui peut varier de quelques jours à plusieurs semaines. Pour ceux et celles qui n’ont pas envie de courir les petites annonces ici et là pour trouver des boîtes de carton usagées et qui veulent rapidement se départir des boîtes vides, la location s’avère une option très intéressante.

Il faut aussi mentionner que les bacs de plastique offerts en location sont beaucoup plus robustes que les légendaires boîtes de carton et qu’on peut en empiler plusieurs sans craindre un affaissement.

Pour l’instant, cette offre semble disponible davantage dans la grande région de Montréal, mais espérons que d’autres compagnies l’offriront bientôt en région.

Dans les autres régions, les petites annonces classées pourront sans doute vous aider à faire le plein de bacs de plastique que vous pourrez revendre par la suite.

Crédit : HiveBoxx sur Unsplash


2. Déménagement: prendre des photos

On peut immortaliser beaucoup de choses pour éviter des casse-têtes lors de notre déménagement.

Si vous avez passé de nombreuses minutes à organiser les branchements de votre système de cinéma maison, prenez-le en photo. Lorsque vous serez dans votre nouveau salon, vous pourrez vous référer à la photo pour brancher le tout en 2 temps 3 mouvements.

On peut aussi photographier les différentes étapes lorsqu’on démonte un meuble si nous avons égaré le manuel d’instruction.

Et si on pousse encore plus loin, on peut photographier le contenu de certaines boîtes.

Quand viendra le temps de chercher LE livre des animaux marins de Tout-Petit ou LA poupée Reine des Neiges de Toute-Petite, vous allez être contents de savoir rapidement où ils se trouvent.


3. Laisser des traces.

CUISINE- Plats, sous-verres et linges à vaisselle. Nous avons tous déjà fonctionné ainsi pour identifier nos boîtes. Alors voici une magnifique façon de faire collaborer les enfants.

On peut trouver en grande surface des autocollants ronds de couleurs variés. Tout-Petit pourra identifier les boîtes de la salle de bain en y apposant un autocollant vert tandis que les articles de cuisine pourraient être identifiés par le rouge.

Une responsabilité qui permettra aux enfants de jouer avec les couleurs et de faire leur part!


4. Trucs d’emballage en vrac

Assiettes, bols et verres 

Afin d’éviter que les articles cognent ensemble et se brisent, on peut utiliser des serviettes ou glisser entre chaque article une assiette ou un verre de carton.

Avec toutes les fêtes annulées dans les derniers mois, on a tous un petit inventaire d’assiettes ou de verres en carton qui dorment dans le fond du garage!


Vêtements

Habituellement, nous avons tendance à sortir les vêtements des tiroirs pour les mettre dans des boites. Cette fois-ci, on retire les tiroirs des meubles, mais on y laisse les vêtements.

Le VUS du beau-frère sera le transporteur officiel des tiroirs pendant que les déménageurs s’occupent du meuble. Rendu à destination, on replace les tiroirs et c’est réglé.

Pourquoi s’ajouter la tâche de replier les 62 paires de leggings de Toute-Petite? Même principe pour les vêtements sur les cintres, on peut les recouvrir d’un sac de plastique pour les protéger et hop, dans l’auto.


Nourriture 

Il peut être intéressant de se garder une petite boîte « d’urgence ». Café, sucre, confiture, collations sèches pour les enfants, etc., selon l’aide que vous aurez le jour du déménagement.

Ensuite, pensons à utiliser les gros chaudrons, la mijoteuse ou même les gros plats de plastique pour y ranger des choses telles que les épices ou des sacs de denrées sèches[BB1] .

 

Et surtout, n’oubliez pas de profiter de cet instant pour vous rappeler les beaux souvenirs vécus dans votre maison. Et pourquoi ne pas faire un dernier tour de piste comme Jaime et sa famille ont fait.

Si l’envie est là, laisser un petit cidre de pommes québécois ou des petites bouchées sucrées sur le comptoir pour les futurs acheteurs/locataires. Un petit geste qui peut rendre leur arrivée un peu plus douce.

Bon déménagement

 

Texte par Sabrina D Garon Blogueuse famille – Team J

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


 

 

 

Précédent
Précédent

En route pour le baptême du Disney Wish - le nouveau bateau de croisière Disney

Suivant
Suivant

Wyndham Grand Orlando Bonnet Creek : hôtel pour les familles à Orlando