Magasinage bébé : conseils pour l'achat d'un siège d'auto

Il y a tellement de choix sur le marché... 

Il y a tellement de choix sur le marché... 

Vous vous apprêtez à acheter un nouveau siège d'auto pour votre précieux trésor? Voici 5 trucs testés et approuvés par Maman pour vous guider dans votre achat.

1. La facilité d’utilisation 

Un geste que l'on fera souvent...

Un geste que l'on fera souvent...

Même si les sièges se ressemblent, ils ne sont pas tous identiques. Pensez que c’est un objet que vous utiliserez possiblement tous les jours. Peut-être aurez-vous même à le manipuler plus d’une fois dans une journée! Rendez-vous la vie plus facile en vérifiant la facilité d’utilisation du siège, avant l’achat. Essayez les clips, regardez les sangles, testez!

2. La qualité du matériel 

La réputation de  Graco  n'est pas à faire; ils offrent des produits de qualité!

La réputation de Graco n'est pas à faire; ils offrent des produits de qualité!

Tous les sièges d’auto vendus au Canada ont été approuvés par Santé Canada. Il n’y a donc pas lieu de douter de la sécurité d’un siège. Mais, il est vrai que certains modèles de sièges sont un peu plus haut de gamme : siège plus coussiné, tissu plus doux, plus épais. Ça n’entrave en rien l’aspect sécuritaire, mais ça peut influencer votre choix, surtout si vous faites beaucoup de route avec votre enfant!

3. La date de fabrication et la durée de vie

Si la plupart des sièges ont une durée de vie de 6 ans, certains peuvent aller jusqu’à 10 ans, selon leur conception. Pensez à long terme! Est-ce votre premier enfant ou votre dernier?

4.  Le stade pour bien répondre à nos besoins 

Le Extend2Fit est parfait pour un petit bébé.... et aussi pour un plus grand!

Le Extend2Fit est parfait pour un petit bébé.... et aussi pour un plus grand!

Si vous avez commencé vos recherches, vous savez qu’il existe différents sièges pour les différentes étapes de croissance de vos enfants. Pour bien choisir, il faut considérer le poids et la taille de l’enfant. Selon les nouvelles recommandations, il est préférable de laisser l’enfant face vers l’arrière le plus longtemps possible et ce, même si ses pieds touchent au siège!

Votre enfant est un géant? Pas de soucis! Graco a pensé à vous en concevant un siège ajustable, qui vous permettra de garder votre enfant le plus longtemps possible face vers l’arrière, même s’il a de grandes jambes! Le siège Extend2FitMC  comprend un panneau extensible à quatre positions procurant 5 po supplémentaires d’espace pour les jambes!

C’est génial, non? Votre enfant pourra rester assis confortablement dans ce siège plus longtemps!

5. Pensons au nettoyage! 

La housse s'enlève bien pour faciliter le nettoyage.

La housse s'enlève bien pour faciliter le nettoyage.

Il se pourrait que le siège de votre enfant subisse quelques intempéries au fil du temps. Des collations un peu collantes, des couches qui débordent, des petits pipis échappés et peut-être même ses vomissements. Vous aurez donc possiblement à laver le siège plus d’une fois!

Peut-on enlever la housse pour la laver? Est-ce que tous les petits recoins sont faciles d’accès pour être lavés? Ce sont des détails à penser!

Bon à savoir

-Lorsqu’il est correctement utilisé, le siège d’auto pour enfants réduit jusqu’à 70 % les risques de décès et de blessures graves en cas d’accident. Pour plus d’informations cliquez ici!

-Les postes de police ainsi que certains organismes font la vérification des sièges d’auto, pour s’assurer que l’installation est la plus sécuritaire possible. Pour savoir qui offre ce service dans votre région, consultez le site de CAA Québec.

-La SAAQ ne recommande pas l’achat d’un siège d’auto usagé. Par contre, si vous n’avez pas d’autres choix, consultez le site de la SAAQ pour savoir quels critères respecter afin de vous assurer que votre enfant soit en sécurité.

Et voilà! On est prêts à partir!  Toutes les photos ont été prises par Catherine Galarneau

Et voilà! On est prêts à partir!
Toutes les photos ont été prises par Catherine Galarneau

Ce texte est présenté par Graco  #collabo #ad

Article rédigé par Jaime Damak et Catherine Galarneau

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram