Cadeaux DIY pour la fête des Pères

Bonjour à tous!

Il sera bientôt le temps de célébrer les hommes de nos vies : les papas! Par le passé, je vous ai présenté plusieurs cadeaux DIY à faire fabriquer aux enfants. Des présents tout simples qui apportent beaucoup de bonheur.

Je vous en ai réuni quelques-uns juste ici pour vous faciliter la tâche dans vos recherches!

Bonne création!

Maman-Bricole

Pst…! Tous ces cadeaux s’offriraient très bien aux professeurs à la fin de l’année scolaire! Et ça s’en vient tellllllement vite!!! 

Mettez les petites mains à contribution!

Fabriquez des cadeaux!


Embellir des balles de golf

Des joueurs de golf à gâter? Rien de plus simple! Il suffit simplement de laisser les enfants faire de véritables œuvres d’art sur des balles de couleur claire, à l’aide de crayons permanents.

cadeau-diy-enfant-fête-papa-bricolage-dessin-golf

Un chandail personnalisé

Avec de la peinture à tissus, les cocos peuvent réaliser un magnifique chandail souvenir que papa portera fièrement. (Probablement comme pyjama! 😉 )

cadeau-diy-enfant-fête-papa-bricolage-chandail-peinture-brico

Un porte-clés unique

Connaissez-vous les feuilles de plastique de type shrink film? Il s’agit de feuilles de type acétate sur lesquelles nous pouvons dessiner et en les mettant au four, elles rapetissent et deviennent du plastique solide. Elles sont parfaites pour fabriquer de jolis porte-clés! 

cadeau-diy-enfant-fête-papa-bricolage-porte-clé-shrink-film-dessin

 De mignons petits aimants

Des aimants à frigo, à tableau ou autres, c’est vraiment un cadeau passe-partout! Facile, rapide à faire et idéal pour en préparer une grande quantité lorsque l’on a plusieurs personnes à gâter! Assurément l’un de mes DIY préféré!

cadeau-diy-enfant-fête-papa-bricolage-aimant-art-petits-artistes

Un support à cellulaire

Si vous avez un rouleau de papier de toilette vide et du washi tape sous la main, vous êtes prêts à fabriquer un support à cellulaire vraiment génial! Simple et pratique! On aime!

cadeau-diy-enfant-fête-papa-bricolage-support-cellulaire-techno-washi-tape

Des signets uniques

Une photo de votre enfant les bras dans les airs, un bout de carton, de la ficelle et ça y est, vous avez un signet parfait à offrir aux gens que vous aimez. L’étape la plus difficile sera sûrement de réussir à faire prendre une belle photo à votre petit modèle préféré! 

cadeau-diy-enfant-fête-papa-bricolage-signet-livre-lecture-photo-souvenir

Pour plus d’idées, rendez-vous sur le blogue! Je suis toujours prête à vous inspirer!

Vous pouvez suivre Maman-Bricole sur Facebook et Instagram!

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram