Banc d'essai : jeux des Éditions Gladius

Invente-moi une histoire

Un jeu sans règle du jeu : la meilleure façon de déstabiliser les enfants! Hahahaha! Sans blague, mes filles de 9 et 5 ans ont pris un plaisir fou à jouer à un jeu dans lequel elles étaient maîtres des règlements! 

Avec le jeu Invente-moi une histoire des Éditions Gladius, les enfants (et même les grands!) laissent libre cours à leur imagination en pigeant au hasard le nombre de pastilles qu’ils désirent pour inventer une histoire de toutes pièces. On peut décider d’entrée de jeu d’en piger 3 chacun, ou à tour de rôle, en alternance, créer une histoire à partir des pastilles de l’autre joueur bref, les possibilités sont infinies. Ce jeu se trimballe très bien en voiture pour les longs trajets ou encore en camping. Il prend peu de place et se joue de façons tellement différentes que le déroulement et les histoires ne sont jamais pareilles!

Les pastilles sont très jolies et bien imagées. Mes filles ont adoré créé de jolies histoires ensemble et mêmes seules chacune de leur côté. Un jeu que je recommande fortement pour tous les âges!

La boîte contient :

  • 108 pastilles illustrées
  • Un tapis de jeu en tissu
  • Règlements

Invente-moi une histoire

  • 4 ans et +
  • 1 joueur et +
  • Durée : illimitée
  • 24,99$

Pour plus d’informations, suivez ce lien!

Essai, photos et commentaires par Cynthia Côté


Génies en herbe

À l’âge de 12 ans, on m’a demandé si je voulais faire partie de l’équipe de « Génies en herbe » de ma région, émission de télé très populaire à l’époque.  Mais avant l’étape « télé », il fallait déterminer quels « génies » seraient dans l’équipe officielle, donc faire des matchs-maison de qualification.

Douée, je savais TOUTES les réponses à TOUTES les questions.  Toutefois, la seule et unique question à laquelle j’aurai eu le courage d’essayer de répondre aura été la suivante:  Comment s’écrit le mot schtroumpf ?

J’ai échoué.  Et vomi après.  Et je n’ai pas fait l’équipe.  Parce que malgré ma douance, j’étais aussi une anxieuse/timide maladive!

Alors quand les Éditions Gladius ont offert à Je suis une maman d’essayer la nouvelle version « jeu de table » de Génies en herbe, j’ai sauté sur l’occasion! Après tout, Génies en Herbe et moi, on avait une histoire à finir… 

J’ai donc enrôlé mes fils (11 et 13 ans), la copine du Grand (14 ans), mon père et ma mère (plus de 65 mais moins de 70!) pour tester le jeu avec moi.  J’avais besoin d’adversaire!  Et on a eu du plaisir !!

Les questions vont de facile à difficile (20 livrets de parties, pour un total de 1720 questions!), et tout le monde aura été capable de répondre, autant mon Roux de 11 ans (avec de gros troubles d’apprentissage, en classe adaptée depuis toujours) que mon papa avec ses…  plus d’années d’expérience.

Le son du « buzzer », quoi que fidèle à ce qu’il était jadis à la télé, est toutefois rapidement devenu agressant pour nous les grands, alors nous l’avons mis de côté.  De toute façon, taper vigoureusement sur la table s’est avéré beaucoup plus facile et rapide!

C’est devenu un de nos jeux de connaissances générales préféré, les jeunes adorent y jouer entre eux!  Bref, un Must !!

Pour plus d’information, suivez ce lien!

Essai, photos et commentaires par Annie Goudreau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram

Décharge : Les collaboratrices ont reçus les jeux Gladius pour les essayer. Les opinions émises sont 100% les leurs. #produitreçu