7 autres trucs pour créer des souvenirs qui vont rester pour nos enfants

Afin de s’assurer de maintenir une connexion profonde avec nos enfants, tu sais une connexion de cœur qui rapproche les gens, c’est important de se créer des souvenirs familiaux afin de nous unir.

Des souvenirs qui nous feront dire : « Te souviens-tu quand…? » pendant les soupers de famille quand nos enfants seront grands? Mais comment faire?

Je te présente 7 autres trucs pour créer des souvenirs qui vont rester dans la mémoire des enfants.


Utiliser l’art pour se souvenir

En demandant à ton enfant de dessiner, de peindre, de sculpter, etc. un souvenir, c’est tout un monde qui s’ouvre à toi et tu as aucune idée sur quoi tu vas tomber.

Mais en utilisant l’art, il peut même arriver qu’on se rappelle de quelque chose qui nous était complètement sorts de la tête.


Aventure en famille

Le fameux métro, boulot, dodo, la routine nous la connaissons! Mais pour créer des beaux souvenirs, il n’y a rien de pire que de vivre en mode pilote automatique pour seulement survivre à nos journées avec nos enfants.

Alors sors de ta routine, prends ton sac de collations (un must avec des enfants), des couches si nécessaire et partez à l’aventure. Tu peux aller faire une randonnée avec tes enfants malgré les difficultés, tu peux partir à l’hôtel pour une nuit dans ta ville, juste parce que ça te tente.

Tu peux sortir de ta zone de confort en allant à la découverte d’un nouvel endroit avec tes enfants, peu importe. Mais en sortant de votre routine, les moments de connexions vont se multiplier en étant à l’aventure.


La répétition

Comment fait-on pour faire en sorte de se souvenir de quelque chose? Répéter, répéter, répéter et encore répéter.

Si tu veux que ton enfant se rappelle de quelque chose en particulier, assure-toi de le refaire plus d’une fois.

Si tu veux qu’il se souvienne de vos sorties en forêt, fais-le chaque semaine, pas seulement une fois aux 6 mois.


Créer des rituels

Les rituels ont tellement une grande place dans notre quotidien. J’adore tout ce qui ajoute un peu de magie à nos journées.

Trouve des rituels qui conviennent à ta famille et assure-toi qu’ils reviennent année après année, ou semaine après semaine, etc.

Par exemple, nous avons notre rituel du souper, notre rituel du dodo, notre rituel de la veille de Noël, notre rituel de l’anniversaire de ma fille, nos rituels de changement de saison, etc.


Célébrer les victoires

Toutes les raisons sont bonnes pour célébrer ici! Ton enfant a réussi à ne plus faire pipi dans son lit la nuit? Fais la fête du pipi!

Ton enfant a appris à lire? Fais la fête de la lecture! Ton enfant a réussi à surmonter sa peur des hauteurs? Célèbre-le!


Transformer les difficultés en beaux moments

Assure-toi de voir le plus souvent que possible le bon côté des choses et de l’enseigner à tes enfants. Son ami ne l’a pas invité à sa fête, c’est vrai que c’est décevant et qu’il peut être triste.

Une fois la déception passée, aussi bien lui montrer qu’il a maintenant tout son après-midi pour faire ce qu’il lui plait.


Connecter en famille ensemble

Mais le plus important de tous ces trucs, c’est de connecter en famille. Prendre le temps de s’arrêter, d’arrêter le temps et de tout simplement être ensemble.

Discuter, jouer, rire, se coller, se regarder dans les yeux, se dire qu’on s’aime, être ensemble pour vrai!

Crédit : Josue Michel on Unsplash



Texte par Jessica Loiello Daigneault - YouTube - Instagram Collaboration spéciale – Team J

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Pourquoi avons-nous choisi Je suis une maman

Suivant
Suivant

Gâteau express pour Pâques avec des mini eggs (mini œufs)