Nettoyez les planchers plus efficacement !

Je l’avoue : ça fait des mois qu’elle me fait de l’œil dans la rangée des produits d’entretien ménager. Je la regarde mais je résiste à la tentation. La maniaque de ménage que je suis a déjà ce qu’il faut. En fait, je pensais avoir ce qu’il fallait pour bien nettoyer mes planchers. Mais c’était avant d’essayer le EasyWring-  système de vadrouille et d’essoreuse rotative de Vileda. 

Le problème chez-moi : j’ai beaucoup de céramique et de plancher de bois flottant. Ma moppe traditionnelle n’essore pas suffisamment l’eau alors résultat : mes planchers restent mouillés trop longtemps et des traces de gouttelettes d’eau se forment si je n’arrive pas à aérer les pièces (en hiver surtout) afin que ça sèche rapidement.

Mais ce système a cet avantage : l’essoreuse rotative à pédale (quelques coups et le tour est joué!) essore amplement la vadrouille ce qui permet de bien nettoyer sans laisser une traînée d’eau sur les planchers.

Crédit photo : Cynthia Côté

Crédit photo : Cynthia Côté

La vadrouille nettoie en profondeur tous les types de planchers : j’ai deux sortes de bois flottant et deux types de céramiques (l’une plus poreuse et l’autre plus lisse) à la maison et elle fait un travail remarquable dans toutes les pièces. La texture de la vadrouille en microfibre permet un nettoyage tout en douceur et glisse bien sur le plancher.

Ma routine ménage avec mes deux filles

En tant que mère monoparentale de deux jeunes filles, j’ai dû revoir ma routine ménage afin d’être encore plus efficace. J’inclus désormais mes filles dans les tâches à effectuer. Voici comment on procède tous les dimanches :

1. Mes filles enlèvent tout ce qui encombre les planchers ;

2. Maman passe l’aspirateur partout dans la maison ;

3. Maman nettoie les planchers avec la vadrouille pendant que mes filles passent un plumeau sur les meubles dans leurs chambres ;

4. Nous mangeons une petite collation pendant que les planchers sèchent ;

5. Les filles replacent les objets à leur place dans toutes les pièces de la maison.

Et voilà, le tour est joué et les enfants adorent aider! N’hésitez pas à solliciter leur aide : ils vous impressionneront.

Ce que je préfère? Le fait de pouvoir détacher la tête de la vadrouille et de pouvoir la nettoyer dans la laveuse! Rien de plus simple. Et je peux ainsi avoir une vadrouille neuve chaque fois que je nettoie mes planchers. De plus, le manche télescopique s’adapte à toutes les tailles alors plus de raison de ne pas refiler la tâche à quelqu’un dans la famille quoique… C’est rendu que même mes enfants veulent laver les planchers! ;-)

Coupons rabais pour vous

Vous avez envie de l’essayer vous aussi?

Vileda vous offre deux coupons vous donnant droit à d’avantageux rabais :

- 5,00$ de rabais sur l’ensemble de vadrouille et essoreuse EasyWring en cliquant ici

- 2,00$ de rabais sur la recharge EasyWring en cliquant ici

Article rédigé par Cynthia Côté

*Ce texte est présenté en collaboration avec Vileda. #Collabo