Devenir maître du zoo grâce à sa tablette

La saison estivale bat son plein et plusieurs familles profitent de vacances bien méritées. Je ne sais pas pour vous, mais un incontournable pour ma marmaille et moi à cette période de l’année, est inévitablement une visite au zoo. Pour faire patienter vos enfants jusqu’au jour J et pour les familiariser avec les animaux sauvages et les métiers qui s’y rattachent, je vous propose ces trois applications pour tablettes numériques et iPad.

Zoo Keeper – Care for animals and explore de wildlife par TabTale

Cette application permet aux enfants de devenir gardien zoologiste. À travers quatre zoos, ils iront à la rencontre de soixante différentes espèces animales en passant par l’Afrique, l’Arctique et même un univers fantastique. Ils devront nourrir gorilles, lions, pingouins et autres, et licornes magiques en bonus. En associant les bons aliments aux bons animaux, ils gagneront des badges de réussite. Fait cocasse qui a grandement amusé mon grand de 6 ans et ma poulette de 4 ans, une fois que les animaux ont bien mangé, il ne leur reste qu’une chose à faire… Et oui, leur petit caca… Le travail du gardien zoologiste est évidemment de s’assurer de bien nettoyer les enclos. De la rigolade et du plaisir au rendez-vous!

Coût : La version courte est gratuite. À même cette version, il est possible d’ajouter des lots d’animaux pour 2.79$. 

Tizzy Zoo Veterinarian Lite par Tizzy Labs

Si comme mon fils votre enfant rêve de devenir vétérinaire dans un zoo, cette application est parfaite pour lui! Dans un premier temps, votre rejeton pourra créer son propre avatar version vétérinaire. Ensuite, il pourra soigner des animaux du zoo provenant d’un peu partout dans le monde. Radiographies, vaccins, pansements et autres lui permettront d’en apprendre davantage sur ce métier en exécutant ces différentes tâches. Un jeu simple et amusant, auquel pourra s’adonner un bambin de deux ans autant qu’un plus grand de six ans.

Coût : 3.99$ (une version courte est également disponible gratuitement)

Peek-a-Zoo LITE: Toddler Peekaboo at the Zoo par Treebetty LLC

J’ai testé cette application avec ma mini de 6 mois qui adore faire des coucous. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce jeu fut parfait pour elle! Dans la version originale, 15 animaux du zoo viennent à la rencontre de votre enfant. Il suffit de toucher l’écran pour qu’à tour de rôle les animaux fassent entendre leur voix et montrent leur jolie frimousse. Un excellent moyen pour permettre aux tout-petits de découvrir les animaux sauvages.

Coût : 5.49$ (une version courte est également disponible gratuitement)

N.B. Dans bien des cas, les versions courtes sauront amplement satisfaire votre marmaille!

Article rédigé par Véronique Désormeaux