Des bourses techno pour les jeunes !

Saviez-vous que Best Buy s’implique à sa manière dans l’accès à la technologie des jeunes du pays? En plus de remettre chaque année des bourses dans les écoles, Best Buy a, depuis maintenant 10 ans, un programme unique en partenariat avec le Regroupement des maisons des Jeunes du Québec (RMJQ).

Cette année marque le 10e anniversaire de ce programme, qui remet à chaque année, une bourse techno à une maison des jeunes du Québec. Best Buy offre la chance à une maison des jeunes de recevoir du financement pour l’aménagement d’un espace techno permanent. Des fonds qui vont directement aux jeunes!

À l’occasion de cet anniversaire, ce n’est pas une bourse que Best Buy offrira, mais 10 bourses, d’une valeur de 1000$ chacune. Ce sont 10 maisons des jeunes qui recevront ce petit coup de pouce financier pour développer un projet entièrement pour les jeunes. Quelle belle initiative!

La remise des bourses se fera ce samedi 20 mai 2017 à l’Université Laval de Québec dès 9h15.

Ce n’est pas tout! Pour la première fois au Québec, Best Buy offre des camps de l’Académie Geek Squad. Ces camps visent à éduquer les jeunes de manière interactive à divers aspects technologiques, tels que la programmation web, la robotique ou la citoyenneté numérique, entre autres. Pour plus d’informations sur ces camps, visitez le site web.

Article rédigé par Catherine Galarneau