Ateliers pour mamans créatives

Êtes-vous de ces mamans qui flânent sur Instagram, Pinterest, Etsy et cie, en trouvant très jolis tous ces objets tendance créés par des gens d’ici à partir de matériaux recyclés ?
Et si vous appreniez à en faire vous-mêmes ?

C’est ce que proposent les ateliers créatifs, animés par Anne-Sophie Gauclin de Foehn Kids. En plus de vivre une expérience créative et manuelle intéressante, lesjeunes mamans pourront personnaliser la chambre de leurs enfants ou réaliser leurs propres bijoux. Le matériau de prédilection de ces ateliers : une vaste sélection de tissus recyclés, sélectionnés avec soin.

Les ateliers créatifs durent 2 heures, certains sont réservés aux jeunes mamans et d’autres sont accessibles à tous. Les participantes sont guidées pas à pas et tout le matériel est fourni. Génial non !?!

Dans notre monde de fast-fashion et d’hyper-consommation, Foehn Kids, fondé par Anne-Sophie Gauclin en 2016, souhaite sensibiliser les enfants et leurs parents au gaspillage des textiles à travers des produits et les ateliers créatifs écoresponsables.

Quoi ? Des ateliers créatifs pour mamans

Combien ? 30$ pour un atelier à la carte, matériel inclus et chacun repart avec son projet (25$ à partir du 2e atelier)

Où ? Trois lieux dans Montréal : Rosemont, Sud Ouest et Villeray

Quand ? Mai et juin 2017

Pour plus d’information et pour connaître les dates exactes, rendez-vous sur la page Facebook de Foehn Kids 

Bonne création ! 

Article rédigé par Catherine Galarneau