Spécial déjeuner (mexicain) pour moi !

Souvent, je déjeune quand tout le monde est parti. Bon, 95 % du temps, le tout consiste à manger une toast devant mon ordinateur mais à l’occasion il m’arrive de prendre le temps et de me préparer un petit déjeuner délicieux que je savoure dans le calme de ma maison.

J’ai récemment vu cette recette d’omelette à la mexicaine et j’avais envie de m’en inspirer pour mon déjeuner. En 10 minutes, le tout était préparé et c’était très bon. À refaire. Sans aucun doute. De plus, vous pouvez facilement doubler, tripler ou quadrupler la recette car ce que je vous propose est pour une personne.

Ingrédients

  • 1 tortilla
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’oignon coupé en petits morceaux
  • 1 cuillère à soupe de poivrons coupés en petits morceaux
  • 2 œufs bien fouettés
  • 1 cuillère à soupe de tomates coupées en petits morceaux
  • 1 cuillère à soupe de fromage râpé
  • Une tige de cilantro (fraîche si possible)
  • Épices à taco (facultatif)
  • Sel et poivre au goût

Étapes

Tout d’abord, chauffez 1 c. à soupe d’huile dans une poêle et couper le tortilla en tranches. Moi j’ai utilisé ceux d’Old El Paso, tout comme les épices (et dans les astuces, je vous donne des idées pour ne rien gaspiller). Déposez les tranches dans l’huile et faites revenir deux à trois minutes, jusqu’à ce que ces dernières soient dorées.

Réservez les morceaux de tortilla.

Ajoutez l’autre cuillère à soupe d’huile à la poêle avec les oignons et les poivrons. Laissez cuire environ deux minutes. Ensuite, incorporez les œufs pour votre omelette. Salez et poivrez. Au ¾ de la cuisson, ajouter la moitié des tortillas et mélangez. Finalement, ajoutez les tomates, le fromage et le reste des tortillas. Retirez du feu et ajoutez le cilantro. Une fois le fromage fondu, dégustez !

Astuces

Vous pouvez utiliser les légumes de votre choix.

Idée d’accompagnement : rôtie avec avocat (j’y pensais en mangeant le tout), salsa Old El Paso ou baguette avec confiture.

Vous pouvez utiliser un peu des sauces qu’on retrouve dans les kits à taco.

Si vous préférez les coquilles plus croquantes, vous pouvez également les utiliser. Vous n’aurez pas à la griller autant. Simplement les réchauffer.

Recette facile à faire et parfaite pour les grands rassemblements.

Avec le restant des tortillas, je vais faire des fajitas pour le souper. #winwin

Voilà ! Si vous l’essayez, vous m’en donnerez des nouvelles !

Ce texte est présenté par Old El Paso. #Collabo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter