Voyage à Porto Rico (États-Unis) en famille

Sur le blogue Je suis une maman, vous trouverez énormément de contenu voyage pour vous inspirer à partir en solo, en couple ou en famille.

Notre collaboratrice Emilie a visité Porto Rico avec ses 3 enfants et elle nous partage justement ses meilleures trouvailles.

Vous allez au Walt Disney World bientôt ? Voici un texte à lire où on partage les meilleurs manèges à faire ! Ou le Maine vous appelle cet été ? Voici une découverte de l’équipe.

Place aux conseils d’Emilie pour un voyage en famille à Porto Rico.


Photo de Leo Rivas sur Unsplash

Nous revenons d’une fabuleuse semaine en famille à Porto Rico, aux USA.

Comme c’est une destination voyage méconnue, mais peu coûteuse, j’ai eu envie de vous en parler et de vous partager mes meilleures trouvailles.


Pourquoi cette île des Bermudes est si méconnue?

Il faut savoir que dans les dernières années, Puerto Rico a connu un crash financier et un énorme (et extrêmement destructeur) passage d’une tornade. Internet est depuis peu revenu sur l’île, et la vie y reprend petit à petit.

Il y a donc de nombreux bâtiments abandonnés, mais la plupart des activités touristiques ont repris et les plages sont belles, sans être bondées. La monnaie utilisée est américaine, car c’est un territoire appartenant aux États-Unis.

Les prix sont peu dispendieux en général, même si les restaurants ayant une belle vue sur la mer coûtent évidemment plus chers que les autres.


Quoi manger au Porto rico?

Les bananes plantains (vous devez absolument goûter les chips de bananes plantains), les noix de coco et les empanadas sont en vente un peu partout pour peu de dollars et sont fraîches, donc délicieuses.

Dans les bars, vous pouvez aussi demander à ajouter un peu d’alcool directement dans le jus de la noix de coco, et déguster le tout avec une paille. DÉLICIEUX.

Je vous partager également un restaurant que nous avons bien apprécié, et où les propriétaires étaient si accueillants; le Pa'llevar Seafood, près d’Aviones Beach.

L’eau est potable, mais selon mes lectures sur le sujet et notre propre expérience, je ne vous recommande pas de boire l’eau des robinets sur une base régulière.

Je vous suggère d’acheter des bouteilles, ou bien d’utiliser une gourde filtrante performante. Personnellement, j’utilise la Larq.

Certaines grandes chaînes sont présentes sur l’île, comme Dunkin Donut, McDonald et Subway, mais elles sont surtout installées près des grandes villes.

Où loger à Porto Rico?

Nous avions loué, via Airbnb, un gros condo dans le complexe sécurisé Aquatika. Il y a 5 piscines dont une immense ainsi qu’une plage privée.

La fin de semaine, des jeux d’eau ainsi qu’une glissade d’eau sont ouverts. Mes enfants ont trippé! De notre côté, nous avons apprécié pouvoir cuisiner quelque repas.

Bien que la région ne soit pas la plus huppée de l’île, nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Mon père et ma sœur ont d’ailleurs fait du vélo dans une panoplie de petites rues sans jamais se sentir en danger.

Les habitants sont vraiment ultrasympathiques.


Quoi faire à Porto Rico?

La visite de la ville de San Juan et de son fort San Felipe del Morro constitue un classique. La ville est vraiment jolie, avec toutes ses habitations colorées.

Nous avons aussi visité des grottes, que nous précédions par une marche en forêt. C’est agréable de se promener en forêt à Porto Rico, car aucun prédateur mortel ne s’y cache.

On a aussi un peu l’impression de marcher dans la jungle! Les plus beaux animaux qu’on y trouve sont des iguanes (on en voit même en ville), de très nombreux lézards et des oiseaux.

Il y en a plusieurs dépendamment du secteur où vous vous trouvez. Comme ces activités ont été fermées longtemps depuis la tornade qui a saccagé l’île, assurez-vous de l’ouverture du site avant de vous déplacer.

Évidemment, beaucoup de plages sont accessibles. Sur la majorité d’entre elles se trouvent des petits bars, qui sont principalement ouverts la fin de semaine.

Si vous êtes plus aventureux, certains tours sont organisés pour vous amener en bateau vers des plages plus privées, sur des petites îles.

Truc pour économiser sur les billets d’avion

Prenez le temps de vérifier le prix des billets d’avion en partance des États-Unis directement, versus en partance du Québec. De notre côté, nous avons préféré prendre un vol de Newark plutôt que de Montréal. Nous avons ainsi sauvé plusieurs centaines de dollars par personne.

Et tant qu’à être si près de New York, nous en avons profité pour y passer une petite fin de semaine. D’ailleurs, si vous visitez New York avec de jeunes enfants, on partage nos bonnes adresses et ici nos trucs pour économiser.

En espérant vous avoir donné le goût de visiter Porto Rico en famille!

Texte et photos par Emilie Poirier Blogueuse – Team J

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram


à lire aussi sur le blogue Je suis une maman

Précédent
Précédent

TOP livres de développement personnel

Suivant
Suivant

L’apprentissage de la propreté