New York avec de jeunes enfants

Tout récemment, je suis allée à New York avec mes enfants de 5 et 3 ans, et mon conjoint. Nous avons adoré notre expérience! Voici nos quelques endroits à ne pas manquer si vous visitez cette grande ville avec des enfants.

La cérémonie d’ouverture du magasin Disney

Isabelle, collaboratrice au blogue, m’a mise au courant de ce mini spectacle gratuit. Ouvert tous les jours de 9h à 1h du matin, le magasin Disney a même une cérémonie spéciale d’ouverture pour son magasin. Des chants et une mise en scène sont au menu! Mes petits amateurs de Disney ont bien apprécié.

Central Park

Incontournable pour les amateurs de Maman j’ai raté l’avion, Central Park est très agréable avec des enfants. Nous avons eu l’impression de sortir de la ville et de respirer un peu d’air frais. Il y a même des modules de jeux clôturés pour les 2 à 12 ans. Ma fille a adoré recréer des scènes du film et jouer sur les roches!

Voyage en famille-New York en famille-New York avec les enfants-Famille-Voyage-Je suis une maman

Photo : Émilie Poirier

Time Square

Time Square est bien sûr très impressionnant, autant pour les adultes que pour les enfants. Les immenses et nombreuses télévisions, la quantité phénoménale de gens, les magasins spéciaux, les mascottes... C’est réellement dépaysant de se promener à cet endroit. Malgré toute cette action, je m’y suis promenée durant plusieurs heures seule avec les enfants, et je m’y suis sentie en sécurité. Il y a des policiers à tous les coins de rue (je n’exagère pas) et d’autres qui se promènent sur les trottoirs. Contrairement à d’autres grandes villes de par le monde, je n’étais pas particulièrement stressée par les nombreux pickpockets qu’on y retrouve habituellement. Je pense qu’à New York, ils se tiennent plus loin des grandes artères à cause du nombre élevé de policiers présents. Il faut toutefois faire attention et bien surveiller nos biens! Par contre, j’avais un peu peur de perdre un enfant qui serait distrait par toute l’activité ambiante, alors j’avais attaché les deux dans la poussette avec interdiction de se lever sans approbation parentale. Attention également aux photos avec les mascottes : elles sont très belles (et sympathiques!), mais elles vous demanderont de l’argent après la photo.

Voyage en famille-New York en famille-New York avec les enfants-Famille-Voyage-Je suis une maman

Photo : Isabelle George

Plusieurs magasins sont devenus des incontournables; M&M, Hershey, H&M, le magasin de la NBA (les enfants peuvent se lancer des ballons au 2e étage), etc. Il faut vous garder quelques heures pour visiter les magasins.

Spectacle sur Broadway

Nous sommes allés voir le spectacle Frozen sur Broadway, et je n’ai qu’un mot : WOW! J’ai déjà vu des spectacles Disney on ice, mais celui-ci était phénoménal. Le jeu de lumière, les chanteurs, les danseurs, la mini actrice d’environ 6 ans!!, les décors, les effets spéciaux...Tout m’a enchantée. En plus, des billets à moindre coût sont disponibles le jour même à partir de 14h sur Time Square (il y a un guichet exprès pour ça sous les escaliers à selfie). Lorsque nous y sommes allés, il y avait une petite file d’attente, mais il restait de très bons billets (parterre, mezzanine, balcon) pour une dizaine de spectacles (Broadway et off Broadway). Notre choix s’est porté sur 4 billets à la mezzanine, et nous voyons très bien tous les détails.

Voyage en famille-New York en famille-New York avec les enfants-Famille-Voyage-Je suis une maman

Photo : Émilie Poirier

La statue de la Liberté

La traversée officielle pour voir la statue de la Liberté est bien sûr très intéressante. Mais mon petit truc personnel est de prendre un hôtel sur Staten Island, et de prendre le ferry qui passe de Staten Island à Manhattan. Moins dispendieux, il permet de voir la statue en plus de faire un tour de bateau. De plus, votre hôtel et le stationnement de votre voiture coûteront beaucoup moins cher.

Bryant Park

Petit parc très mignon, c’est aussi le préféré de notre collabo Isabelle! Il est à environ 5 minutes de marche de Time Square. Mes enfants ont trouvé la fontaine d’eau très jolie, et le petit garçon d’Isabelle a aimé la grande balançoire verte!

Voyage en famille-New York en famille-New York avec les enfants-Famille-Voyage-Je suis une maman

Photo : Isabelle George

Les restaurants

Il y a une panoplie de restaurants pour tous les goûts à New York! Blue fin, Ivan Ramen, Milk bar, Rice to riches (pudding au riz), etc. Je vous suggère de faire une recherche avant de partir pour choisir lesquels vous souhaitez essayer. Rendu sur place, il y en a tellement que c’est difficile de faire un choix éclairé à mon avis.

Musée d’histoire naturelle

Isabelle a visité avec sa famille un musée parfait pour les amateurs de dinosaures : le musée d’histoire naturelle. Il y a également parfois des expositions spéciales très intéressantes, comme celle sur l’océan.

Voyage en famille-New York en famille-New York avec les enfants-Famille-Voyage-Je suis une maman

Photo : Isabelle George

Bref, New York est une super ville à visiter avec les enfants. Le trajet se fait d’ailleurs très bien en voiture, même s’il faut calculer quelques péages.

Article rédigé par Émilie Poirier
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram