Est-ce que je vaux 100$ ?

Pendant la période des Fêtes, j’ai eu du temps pour réfléchir à l’année qui allait bientôt se terminer et la nouvelle qui était si près de nous. L’un des constats que j’ai faits durant ces moments de réflexion est que je me suis laissée un peu aller l’an dernier. Avec le recul, je vois que je n’étais plus nécessairement dans mes priorités.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Je ne cherche plus l’équilibre dans ma vie mais plutôt le bien-être. Avec la vie que je mène, c’est impossible pour moi d’avoir un équilibre quotidien. Au lieu de me frustrer à atteindre l’inatteignable, maintenant je souhaite vivre le bien-être le plus souvent possible : avec moi-même, ma famille, mon boulot, etc.

Pour atteindre mon bien-être personnel, je dois avoir des petits moments pour moi. Je dois aussi me sentir bien dans mon corps. Dans le fond, ce n’est pas grand chose mais je m’étais délaissée.

L’an dernier, mon travail m’a amenée à être plus souvent sur la route ce qui fait en sorte que je dois nécessairement changer un peu la routine pour arriver à tout accomplir et ne pas m’oublier. Heureusement, je m’en suis rendue compte et j’ai pris la décision, dès la fin des Fêtes, de mettre en place une nouvelle façon de faire.

Je me suis posée une question.

 Qu’est-ce qui me rendrait heureuse ?

 Me sentir en forme, me sentir bien et avoir des petits moments zen pour relaxer et simplement « chiller » (mes enfants seraient fiers que j’utilise ce mot hahahaha).

Puis là, je me suis posée une deuxième question.

Comment faire pour y arriver ?

J’ai dressé une liste pour me guider.

  • Planifier du temps pour moi dans mon agenda
     
  • Vu que mon horaire ne me permet plus de suivre des cours, j’allais dorénavant m’entraîner à la maison
     
  • J’avais le goût d’être cute lorsque je m’entraîne (que voulez-vous)
     
  • Je voulais une nouvelle tasse pour m’accompagner durant mes moments zen à la maison

Finalement, je me suis posée LA question.

Est-ce que je vaux 100 $ ?

La réponse fut oui et pour une rare fois, je ne me sentais pas coupable de répondre oui à la question. J'ai comme compris. Je vous reviens là-dessus dans un autre billet...

Je me suis donc rendue chez Walmart et pour moins de 100 $, je me suis procurée tout ce dont j’avais besoin pour prendre soin de moi en ce début d’année : nouveau petit kit d’entraînement, une magnifique tasse (en fait je suis tombée en amour avec lors de mon brunch entre blogueuses), des articles pour m’aider avec mon entrainement et un beau journal avec des crayons.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

Nous sommes le 24 janvier et je suis heureuse de vous dire que TOUS les jours de la semaine, je me lève à 6 h 30 pour m’entraîner avant le réveil des enfants.

Chaque semaine, je prends du temps pour moi. Pour lire, pour écouter une petite émission, pour niaiser sur Instagram, pour aller rejoindre mon garçon à la fin des classes, etc.

Ohhhhh que je me sens mieux.

Prenez-vous soin de vous ?

*Maman ambassadrice Walmart. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes. 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter