Rentrée en maternelle : conseils pour choisir le bon soulier

On va se le dire, la rentrée en maternelle comporte plusieurs nouveautés : nouvelle école, nouvelle routine, nouveau fonctionnement et bien entendu le magasinage des effets scolaires incluant le matériel pour l’école, les vêtements et les souliers.

Comment choisir le bon soulier ? Je me suis entretenue avec une experte en la matière, Lucie de chez Panda (à Sherbrooke). D’ailleurs, quand je suis arrivée pour notre rencontre, je l’ai immédiatement reconnue (mes enfants aussi) car elle a souvent été celle qui nous a conseillés lorsque j’y allais avec mes enfants, il y a quelques années! ;)




Rentrée en maternelle, comment choisir le bon soulier

 

Si votre enfant fréquente une école privée

Les enfants qui vont à l’école privée et qui doivent porter un uniforme ont un choix bien précis quant aux souliers qu’ils peuvent porter en classe. D’ailleurs les magasins Panda ont une section bien spécifique en magasin où l’on retrouve tous les souliers acceptés au privé.

Si c’est votre cas, n’oubliez pas de penser aux bas, bas collants et autres accessoires afin d’être prêt pour le jour J.

 

 

Les experts sont là pour vous aider

Plus les enfants sont jeunes, plus l’avis d’un expert est recommandé quand vous achetez les souliers pour l’école.

Ils sont en mesure de bien mesurer le pied, d’évaluer la poussée de croissance à venir, afin de vous proposer un soulier qui fera à votre enfant pendant toute son année scolaire.

 

 

On opte pour un soulier polyvalent

Cette année, la tendance est au soulier polyvalent, comme des espadrilles. Les enfants peuvent les porter en classe, au gymnase et la plupart sont simples à mettre et à attacher.

De plus, plusieurs marques ont ajouté des motifs et de la couleur afin de permettre aux enfants d’avoir une paire d’espadrilles qui leur plaît vraiment.  Les parents et les enfants ont un bon choix côté couleur et design.

 

Et si mon enfant a un problème aux pieds ?

Lucie m’expliquait qu’en magasin, ils ont différents types de souliers. De cette façon, ils peuvent proposer le bon pour le pied de l’enfant.

C’est aussi un avantage de se déplacer en magasin, les conseillers mesures les pieds et s’assurer d’un bon ajustement.

 

 

Pour sauver temps et argent

C’est également un très bon moment pour revoir les besoins côté bottes d’automne et bottes d’hiver. D’ailleurs, la plupart des bottines et bottes sont arrivées en magasin. Tant qu’à se déplacer pour des souliers d’école, on en profite pour tout magasiner afin d’être prêts le temps venu.

Avec la météo toujours changeante, on ne sait jamais quand il faudra sortir les bottes d’automne ou encore les bottes d’hiver.

D’ailleurs, les bottes partent rapidement – autant pour l’automne que pour l’hiver alors ce serait un bon moment pour vérifier le tout au cas où vos enfants en ont de besoin.


Faire le tour du magasin Panda à Sherbrooke m’a rappelé de si bons souvenirs. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée quand mes enfants étaient petits et au primaire.

Leur set-up est juste parfait et on trouve même des accessoires pratiques pour les enfants.

Cette année, l’entreprise Panda célèbre leur 75e anniversaire et sert une quatrième génération d’enfants. C’est juste FOU ! En plus, c’est une entreprise familiale, québécoise et dirigée par des femmes ! On aime ça !

 

CONCOURS !

Pour l’occasion, on avait envie de vous gâter avec une carte-cadeau de 75 $ valide dans l’un des 21 magasins Panda au Québec.

Pour participer, SVP remplir le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez avoir une participation supplémentaire via notre publication Facebook également.

 Vous avez jusqu’au 28 août à minuit pour vous inscrire. Une participation par personne sur le blogue. Une participation supplémentaire est permise sur Facebook et / ou Instagram. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 75 $. 

En participant à ce concours, vous dégagez Je suis une maman et Facebook de toutes responsabilités. Ce concours n’a aucun lien avec Facebook et / Instagram.

Et à noter, je serai LIVE sur Facebook pour jaser souliers et j’aurai une autre carte-cadeau à vous offrir !

 

Bonne rentrée à tous !

 

Jaime

 

Décharge. Ce texte est présenté par les boutiques Panda. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Mes coups de cœur (du moment) Clayton Shagal

Suivant
Suivant

Comment réduire ses dépenses familiales