Connaissez-vous MAP (Mères Avec Pouvoir)?

Moi, non, jusqu’à tout récemment. En fait, c’est un organisme basé à Montréal qui vient en aide aux mères monoparentales.

« Fondé en 2001, Mères avec pouvoir (MAP) est un organisme à but non lucratif visant à favoriser l’autonomie et l’intégration sociale et professionnelle de femmes cheffes de familles monoparentales à faible ou modeste revenu avec enfants de la naissance à cinq ans.

Notre organisme facilite le cheminement des femmes à l’aide d’interventions concrètes dans différentes sphères de leur vie (familiale, personnelle, sociale et professionnelle) grâce à l’accès à un logement social transitoire (pour 3 ans), un soutien communautaire et individuel et une place en centre de la petite-enfance (CPE) pour leurs enfants. » Peut-on lire sur le site web de cet OSBL.

Tout récemment, j’ai assisté à un souper-bénéfice pour l’organisme. J’ai été profondément touchée par leur entité et tout ce qu’ils font pour aider les mères qui ont besoin d’un petit coup pouce pour repartir du bon pied.

*Crédit photos : MAP

La marraine de ce souper, Madame Henkel, s’est aussi sentie interpelée et a pris un engagement pour aider l’OSBL et revenir l’an prochain pour appuyer le souper cabaret de MAP.

Chapeau à toutes les personnes qui s’impliquent de près ou de loin avec MAP. Pour avoir plus d’informations sur l’organisme, rendez-vous sur leur site web.

Car au fond… nous sommes toutes des Mères avec pouvoir, non?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter


Comment