Un chandail personnalisé pour papa

Bonjour les parents!

La fête des Pères approche et vous ne savez pas comment faire participer les enfants au cadeau que vous souhaitez offrir à votre homme, leur père ou leur grand-père? J'ai une solution simple et rapide qui a fait ses preuves plus d'une fois chez-moi! Je vous propose de personnaliser un chandail avec de la peinture à tissu. Ici, dans les dernières années, plusieurs membres de notre famille ont reçu en cadeau un pyjama enjolivé par ma marmaille. Ça fait toujours son petit effet. Les enfants ont même reçu des demandes spéciales! À votre tour de mettre ces petites mains à profit!

Bonne création!

Maman-Bricole

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Préparation: 2 minutes
Création: 20 minutes (plus le temps de séchage)

Pour créer votre chandail personnalisé pour papa, vous aurez besoin de:

  • peinture pour tissu
  • un chandail, idéalement blanc ou gris

1. Il est possible de vous procurer de la peinture pour tissu dans les magasins d'artisanat. Pour ma part, j'ai toujours acheté la nôtre chez Walmart. Pour environ 12 dollars le paquet, vous en aurez pour 2-3 chandails facilement.

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

*Cliquez ici si vous souhaitez l'acheter en ligne (d'autres couleurs sont également disponibles en magasin)

2. Une fois la peinture achetée, la suite de l'opération est assez simple. Vous n'aurez qu'à installer vos enfants devant le chandail et à les laisser créer! Ils pourront utiliser directement les bouteilles en guise de crayons, choisir plutôt des pinceaux ou faire des empreintes avec leurs mains.

N.B. Il est préférable d'avoir lavé le chandail une première fois avant de le peindre, pour s'assurer qu'il n'y ait plus de résidus de produits manufacturiers sur le tissu.

3. Vous aurez ensuite besoin d'un bon 12 heures pour vous assurer que la peinture est bien sèche.

4. Prochaine étape, offrir ce joli chandail de pyjama en cadeau!

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

5. Le premier chandail que mes enfants ont réalisé en fut un pour leur papa. Trois ans plus tard, mon chum le porte encore fièrement!

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

6. En lavant le chandail à l'eau froide et en évitant la sécheuse, l'heureux élu pourra le conserver très longtemps en bon état.

N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations!

Si vous avez besoin d'une autre idée cadeau à bricoler pour la fête des pères, allez jeter un coup d'oeil à notre projet de l'an dernier! 

Article rédigé par Véronique Désormeaux