Peinture fluorescente pour le bain

Bonjour les parents!

On n’y peut rien, les petites soirées fraîches sont de retour. Fini la piscine de fin de soirée pour amuser (et laver!) les enfants! Pour tout de même réchauffer votre veillée, je vous suggère une petite activité brillante et colorée… De la peinture fluorescente pour le bain! Facile comme tout!

Bon bain!

Maman-Bricole

Peinture fluorescente pour le bain

Toutes les photos ont été prises par Véronique Désormeaux

Toutes les photos ont été prises par Véronique Désormeaux

Préparation : 10 minutes

Durée de l’activité : jusqu’à ce que vous manquiez de peinture!

Pour fabriquer votre peinture fluorescente pour le bain, vous aurez besoin de :

-      Une ampoule ultraviolette (communément appelée « black light ») (ou 2-3 dépendamment de la grandeur de votre salle de bain)

-      De la mousse à raser (idéalement pour peau sensible)

-      De la peinture pour enfants Crayola couleurs néons (verte, bleue, jaune, orange, rose et fuchsia)

-      Un moule à muffin (ou autres récipients pouvant contenir la peinture)

-       Des pinceaux

1.   Voici votre matériel de base.

matériel de base pour faire de la peinture fluo

2.   Premièrement, remplissez votre contenant de mousse à raser. (Bien important de prendre la mousse à raser et non le gel à raser.) J’aime bien utiliser mon moule de muffins en silicone pour ce type d’activité, mais vous pouvez utiliser n’importe quel plat. Ensuite, ajoutez de la peinture Crayola couleurs néons verte, jaune, bleue, orange, rose et fuchsia dans chacun de vos récipients individuels. Pourquoi cette peinture en particulier? Parce qu’elle ne tachera pas la peau de vos enfants ou votre salle de bain et qu’elle n’est pas toxique. Ne vous trompez pas cependant. Vous devez absolument utiliser les couleurs néons, autrement, le côté fluo de sortira pas. 

peinture fluo pour le bain

3.   Mélangez toutes vos couleurs vigoureusement et voilà! Vous êtes prêts à débuter!

peinture néon et mousse à raser

4.   Remplacez vos ampoules traditionnelles par celles ultraviolettes, installez vos enfants dans le bain et laissez-les créer!

peinture dans le noir

N.B. Il est bien important qu’aucune autre source de lumière n’entre de la pièce. Autrement, l’ampoule ultraviolette ne fonctionnera pas correctement.

5.   Ici, mes enfants ont particulièrement aimé se peindre eux-mêmes pour pouvoir « se voir briller »… Du gros bonheur lumineux!

6.   L’essaierez-vous? On veut voir vos photos!

7.   Si vous préférez le concept en lumière naturelle, nous avions testé une autre recette amusante pour vous l’an dernier! À voir juste ici 

 Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram