Comment faire un « gratteux » maison

Salut tout le monde!

Premièrement, bonne année!

Pour mon premier texte de 2018, je vous montre comment créer votre propre loterie à gratter. À Noël, j’en ai fait une pour ma mère et elle a adoré! Je devais donc vous montrer à vous aussi comment faire. Vous allez voir, c’est vraiment simple et ça va être un succès auprès de vos proches.

la loto de Emma

Un « gratteux » comme celui-ci peut vraiment être amusant à ajouter dans un cadeau. Vous pouvez vous en servir pour une invitation à une fête, pour annoncer une nouvelle (comme un mariage, un nouveau bébé, etc.) ou bien juste pour une loterie maison. C’est aussi un beau cadeau pour la fête des Mères, ou la fête des Pères.

à gratter

Voici ce que vous aurez besoin et ce que vous devez faire pour recréer ce « gratteux »

  • Feuille ou carton de la couleur de votre choix
  • Des crayons ou stylos des couleurs que vous voulez
  • Savon à vaisselle
  • Ruban adhésif
  • Peinture de la couleur désirée

Voici comment faire : 

1. Premièrement, vous devrez écrire ou dessiner sur votre papier ou carton votre message (inclure la partie qui sera cachée à gratter ET la partie qui sera découverte)

2. Recouvrez de ruban adhésif les endroits que vous voulez gratter.

3. Préparez le mélange à gratter, en mélangeant une part de savon à vaisselle pour deux parts de peinture de la couleur choisie.

4. Recouvrez du mélange de peinture et de savon les endroits où vous avez appliqué du ruban adhésif.

5. Laissez sécher 

Et voilà, vous avez terminé votre « gratteux » maison! J’espère que vous avez aimé ce DIY et que vous allez le reproduire.

À bientôt !

Emma