Un week-end à L.A.

Je pense que j’ai toujours voulu dire ça. Ou de répondre à la question suivante : « Jaime, qu’est-ce que tu as fait ce week-end? ». « Oh, j’ai passé le week-end à L.A. » Insérer rires. Oui, vous pouvez rire de moi. Je ris moi-même de moi. Une phrase si clichée (mais tellement agréable à dire) n’est-ce pas?

Bon, retournons au sérieux de la chose.

Los Angeles. Cette ville située au sud de la Californie connue à l’international comme étant l’un des centres mondiaux de la télévision et de la cinématographie. L’endroit où nous retrouvons l’une des enseignes les plus reconnues de la planète, le fameux « Hollywood ». C’est probablement aussi l’une des villes où les chances de croiser une vedette sont les plus grandes.

Une des premières choses qui m’a frappée en arrivant à L.A. un vendredi soir est la superficie de la ville. Elle est énorme. Ajoutons à ça l’heure de pointe (c’est l’une des villes où le trafic est quelque chose) et vous rendre du point A au point B peut faire travailler votre patience.

Allo Orlando

Quand j’ai vu le nom de l’hôtel où nous séjournerions, The Orlando Hotel, étant la fille qui demeure sur la côte Est, j’ai tout de suite pensé à la fameuse ville située en Floride. Ensuite, la fille qui aime Hollywood a pensé à l’acteur Orlando Bloom. Ben oui.

Crédit photo : The Orlando Hotel

Crédit photo : The Orlando Hotel

Cet hôtel-boutique est très bien situé aux abords de Beverly Hills et West Hollywood. De plus, vous trouverez TOUT ce que vous aurez besoin aux alentours : restaurants (déjeuner, dîner et souper), des magasins tels Target/Nordstrom Rack (alloooo) et Marshalls à 5 minutes de marche et il y avait même un Magnolia Bakery  JUSTE EN FACE DE L’HÔTEL. Pas besoin d’en rajouter, n’est-ce pas ?

Crédit photo : The Orlando Hotel

Crédit photo : The Orlando Hotel

Notre chambre, simpliste, était parfaite pour nos besoins. Étant donné que nous étions en mode touristes, nous y étions seulement pour dormir. Propre, dans un coin intéressant de la ville, des gens sur place hyper gentils et généreux avec leur temps et conseils (moi et mes questions), nous avons été ravis par cette découverte. Comme quoi, on peut aussi trouver notre compte dans des établissements qui n’abordent pas des noms de chaînes connues.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

La fois où je voulais déménager sur le lot de Warner Brothers  

Planifier un roadtrip de 10 jours où vous ferez de nombreux arrêts nécessitent bien évidemment des compromis. Une chose que je tenais mordicus était la visite des studios Warner Brothers à Burbank. C’était non-négociable.

Ce fut mon highlight de notre week-end à L.A.

Crédit photo : Jaime Damak Warners Brothers Tour : j'ai trop eu de plaisir !

Crédit photo : Jaime Damak
Warners Brothers Tour : j'ai trop eu de plaisir !

Si vous aimez la télévision et le cinéma, cette visite d’une durée de trois heures est conçue pour vous. Fans des émissions Gilmore Girls, Friends, Full House et j’en passe seront PLUS que comblés. Non seulement vous apprenez toutes sortes d’informations sur les émissions et films mais vous voyez où ces derniers sont tournés. On peut visiter le fameux Central Perk, le café mis de l’avant dans l’émission Friends. Pierre a aussi participé à un tournage d’une scène. Il a joué Joey. Bref, du gros beau bonheur! Du début jusqu’à la fin, j’étais la fille folle dans le chariot avec le guide et les autres visiteurs.

Crédit photo : Jaime Damak Warners Brothers Tour : sur le set de l'émission Gilmore Girls

Crédit photo : Jaime Damak
Warners Brothers Tour : sur le set de l'émission Gilmore Girls

Ils ont vraiment pensé à tout pour cette activité (il y avait même un Starbucks dans la salle d’attente avant le début de la tournée) et les guides sont non seulement extrêmement gentils mais aussi très bien informés.

À faire. Et refaire (dans mon cas et possiblement le vôtre).

Crédit photo : Jaime Damak Warners Brothers Tour : allooooo set de Friends !

Crédit photo : Jaime Damak
Warners Brothers Tour : allooooo set de Friends !

Bonnes adresses

Crédit photo : Jaime Damak Resto Toast Bakery Cafe : un gruau au quinoa et petits fruits

Crédit photo : Jaime Damak
Resto Toast Bakery Cafe : un gruau au quinoa et petits fruits

Crédit photo : Jaime Damak Walk of fame : jamais été aussi près de mon ami Matt

Crédit photo : Jaime Damak
Walk of fame : jamais été aussi près de mon ami Matt

  • 208 Rodeo (restaurant au cœur de Rodeo Drive)
     
  • In & Out Burger (un fast food incontournable très « in » en Californie, Arizona, Texas, Oregon et Nevada) 

Pour une prochaine fois

Lors de notre prochaine visite, j’aimerais faire une visite de la ville en autobus et aussi prendre le temps de faire la tournée pour voir les maisons des vedettes. De plus, j’aimerais faire une randonnée pour voir l’enseigne « Hollywood » de plus près et essayer d’autres restaurants car il y en a tellement à L.A. Si vous aimez les tartes, j’ai entendu que du bon sur la chaîne Pie Hole qui comporte trois adresses dans cette grande métropole.

Ce que je retiens de ma visite à Los Angeles ? Ce n’est pas nécessairement ce à quoi je m’attendais. Toutefois les incontournables à voir demeurent des incontournables, au moins une fois dans sa vie.

*Jaime était en voyage de presse en Californie du 14 au 23 décembre. Un voyage réalisé en collaboration avec Visit California et Discover Los Angeles.