Une magnifique journée au mont Orford

Nous étions fébriles d’aller skier au mont Orford. OK, moi j’étais fébrile et aussi un brin stressée, car je suis encore une débutante. Je ne l’avais pas dit à ma gang, mais quand nous attendions le remonte-pente la première fois, j’avais des petits papillons dans l’estomac. Mais j’ai persévéré, j’ai surmonté ma peur et je suis tellement contente de l’avoir fait.

Le mont Orford, quel bel endroit

D'excellentes conditions !


D'excellentes conditions !

Lorsque nous étions au sommet du mont Giroux, la vue était splendide. Quel bonheur que de se retrouver dans la nature ! Nous étions entourés de tableaux majestueux. J’avais l’impression qu’il y avait beaucoup de personnes à la montagne et j’anticipais un peu la descente, mais une fois au sommet, il y a tellement des choix de pistes qu’il n’y avait pas beaucoup d’achalandage dans les descentes. À plusieurs reprises, nous étions dans notre petite bulle familiale et je m’arrêtais pour regarder ma famille skier. Ce fut de beaux moments. C’est un très beau centre de ski.

Le mont Giroux est une montagne parfaite (et un choix économique) pour la famille. Ce qui est intéressant avec ce mont est le fait qu’il y a des pistes pour tous les nouveaux, On retrouve également deux remonte-pentes et même un snow park. Les enfants ont beaucoup apprécié le remonte-pente à 4 personnes : nous pouvions tous être assis ensemble. De plus, lorsque nous y étions, le soleil était au rendez-vous et, dans les chaises, il plombait sur nous. Ahhhhh, ça faisait du bien ! 

En matinée, l’école de glisse battait son plein. Il y avait tous plein de petits amis qui suivaient des cours. J’ai craqué pour les tout-petits. Ils étaient tellement mignons et la plupart d’entre eux étaient meilleurs que moi !!!!!!! Mon égo et moi avons bien ri. Ha ha ha ha !

Nous avons apporté notre dîner. Il y avait beaucoup de places à l’intérieur pour s’asseoir et prendre une pause. Ça m’a surpris à quel point c’était grand et lumineux. On y trouve le pub Le Slalom ainsi qu’une cafétéria. La prochaine fois, je vais aller y jeter un coup d’œil et même essayer quelques trucs. 

Bon à savoir 

Il y a deux offres très intéressantes en cours.

La familiale au Mont Giroux.


La familiale au Mont Giroux.

1)   Forfait découverte

Une offre qui inclut TOUT : leçon, location d’équipement (ski ou planche) et billet pour une journée de ski. Il y a l’option un ou cinq jours et les tarifs sont très intéressants. Que ce soit pour vous ou votre enfant, si vous désirez une initiation au ski avant d’investir, bien ce forfait découverte est pour vous. http://www.orford.com/ski/promotions/forfait-decouverte/

2)   Les dimanches en famille

Tous les dimanches, obtenez des tarifs spéciaux pour les forfaits famille. De plus, à l’achat d’un forfait, obtenez un panier de croustilles chaudes en entrée à partager au pub Le Slalom. Aussi ses forfaits vous permettent également d’obtenir un rabais de 15 % sur la location d’équipement. http://www.orford.com/ski/promotions/dimanche-en-famille-2/ 

Un événement à ne pas manquer 

Le 7 février, ce sera un événement familial : « le Samedi Chaud » avec une séance de photo gratuite dans les pistes, un duel en slalom familial ouvert à tous, musique, mascotte et chocolat chaud à l’extérieur pendant la journée. Il y aura une autre journée familiale « Samedi Chaud » le samedi 7 mars.

Dans les semaines à venir, je vais vous jaser cours et leçons et vous donner tous les détails concernant leur camp pour la relâche. Les familles sont très bien servies au Mont Orford. 

Après notre journée de ski, sur le chemin du retour, Fiston nous a dit : « Wow, c’est rare qu’on fasse une activité qui plaît unanimement aux quatre. C’est vraiment le fun et j’ai passé une très belle journée. » Son commentaire fut la cerise sur le « sundae » pour moi. 

Tellement contente d’avoir affronté mes peurs. Yé !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter