Un spa de type tout inclus ? Oui, ça existe.

Bon, vous allez peut-être rire de moi et c’est ok, je m’assume. Ça fait presque 20 ans que je demeure à Sherbrooke et je n’étais jamais allée au Spa Eastman. Je le sais.

Mieux vaut tard que jamais.

Comme vous le savez, je suis présentement en train de terminer la rédaction de mon premier livre. Je suis dans les derniers miles. Ça fait quelques années que je travaille sur le projet et avec le temps, j’ai réalisé que je suis efficace quand je bloque du temps pour faire la tâche. Un 2-3 jours ici et là. Encore mieux, si je peux m’évader un 24-48 heures, je suis full méga productive.

Quand on m’a invitée à visiter le Spa Eastman, qui célèbre cette année leur 40e anniversaire, j’ai tout de suite pensé à mon projet livre. C’était le combo parfait pour écrire, relaxer et s’inspirer.

Un spa tout inclus

Au Spa Eastman, on trouve tout : un centre pour les soins esthétiques et corporels (incluant les massages), une piscine intérieure avec tout ce qu’il faut pour faire les circuits thermiques (chaud, froid, repos), des endroits pour relaxer, un salon de thé, une piscine extérieure, une salle à manger, des sentiers pédestres et une panoplie de cours sur une variété de sujets.

C’est vraiment un spa tout inclus.

Les repas servis sont santé, goûteux et sans gluten / produits laitiers.

Les cours offrent un grand choix- autant des activités physiques que théoriques.

Mes coups de cœur

Avoir la possibilité de passer du temps seule dans sa chambre, de suivre un cours, de se faire dorloter par un soin, de prendre l’air et profiter de la nature… le tout m’a charmé.

Le cours de trampoline fitness fut extraordinaire. J’ai eu du plaisir et le temps d’une heure, je me suis retrouvée en enfance en train de sautiller partout.

L’atelier « Illuminez votre vie par l'écriture » m’a fait le plus grand des biens. C’était à la fois révélateur et thérapeutique.

Les crêpes au déjeuner… délicieux !

Bon à savoir

Le Spa Eastman est situé à un peu plus d’une heure de Montréal, 30 minutes de Sherbrooke et une heure de Drummondville. De plus, il y a un centre de soins au centre-ville de Montréal.

Lorsque vous séjournez au spa, tous les cours et ateliers sont offerts gratuitement. Les tarifs incluent également trois repas.

Différentes catégories de chambres sont mises à votre disposition.

À noter qu’il n’y pas de téléviseur dans votre chambre. Toutefois, le WIFI est disponible à plusieurs endroits sur le site.

Le déjeuner et le dîner sont sous forme de buffet et le souper est à la carte mais vous aurez également le droit au bar à soupes / salades.

Vous aimez les jus santé ? Vous devez essayer leur jus vert. Un vrai délice !

Si vous pouvez vous permettre un 24 heures dans un spa, faites-le.  Ça fait un bien immense puisqu’après votre journée de détente, vous n’avez qu’à vous rendre à votre chambre et poursuivre votre moment zen. Une belle façon de penser pleinement à soi, le temps d’une petite escapade.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Merci au Spa Eastman de m'avoir reçue. #Collabo