Tap Medical : une nouvelle application fort intéressante pour les familles

Votre enfant est malade. Vous songez à consulter, mais vous appréhendez les interminables minutes au téléphone pour tenter de rejoindre la clinique? Vous n’êtes pas seuls. Non seulement c’est prenant (parfois on attend longtemps au bout du fil), mais c’est aussi stressant surtout quand on a une plage horaire précise pour rejoindre la clinique le matin.

Voilà pourquoi j’étais ravie d’apprendre qu’une nouvelle application a récemment vu le jour et bientôt, elle sera disponible partout au Québec. L’application gratuite désire révolutionner l’accès aux soins de santé au pays. 

tap medical-Tap Médical- application-appli-app-rendezvous médical-rendez vous-médecin-docteur-enfant malade-révolutionner-nouveauté-collaboration-maman-enfants-je suis une maman

Photo : Catherine Galarneau

Le but de l’application ?

Permettre aux patients de consulter leurs médecins habituels le jour même ou dans les 48 heures, ainsi que pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste ou aux services paramédicaux (massothérapie, physiothérapie, dentiste, radiologie, tests sanguins, etc.).

Le pourquoi du comment 

Le fondateur de l’application, Dr. Tsafrir Vanounou croit qu’il n’y aucune raison pour laquelle un patient ne pourrait pas facilement trouver un rendez-vous – que ce soit pour voir un docteur, un dentiste ou autre professionnel de la santé.

Quoi de mieux que la technologie pour venir aider à régler ce problème qui de plus en plus fréquent. 

Mon souhait

J’aime beaucoup le concept et j’ai bien hâte que le service soit disponible partout à travers la province.  En espérant que le tout se fasse rapidement et que les cliniques embarquent dans le mouvement afin de faciliter la prise de rendez-vous, surtout quand on souhaite consulter la clinique d’urgence.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une application qui vous simplifierait la vie de famille et la prise de rendez-vous ?

Pour en apprendre plus sur l’application, rendez-vous sur le site https://www.tapmedical.ca/.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Ce texte est présenté par Tap Medical. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.