Raviver la flamme sans déshabillé

C’est bientôt la Saint-Valentin. Cette fête qui était tellement importante pour moi dans un passé plus ou moins lointain. Celle que j’attendais tellement… avant d’avoir des enfants! En fait, j’ai toujours été romantique dans l’âme et cette journée était l’excuse parfaite pour mettre le paquet. Virée à Québec, souper aux chandelles ou dans un grand restaurant, soirée massage avec des bulles bien évidemment… Puis avec les années et les bébés, les choses se sont corsées. Mes priorités ont changé et la vie est devenue plus compliquée. Le plus drôle, c’est que les rôles se sont inversés. Maintenant c’est moi qui joue la carte de l’oubli… Ha oui chéri? Déjà la Saint-Valentin? Ha mais ça tombe un mardi, on se reprendra l’an prochain!

Mais maintenant que les jumeaux ont deux ans et que je me sors un peu la tête de l’eau, je me dis qu’il est temps que je pense à nous, les géniteurs, les créateurs. On mérite un peu de crédit, un peu de répit, non? Mais comment faire? Pas si évident quand on a perdu l’habitude, quand on est sur le pilote automatique depuis des lunes…

Alors j’ai lu beaucoup de textes et j’ai épluché des revues, mais je me suis vite rendu compte que plusieurs abondent dans le même sens : mets-toi mignonne pour ton homme. Que ce soit de t’acheter un nouveau déshabillé ou d’aller te faire épiler en entier, les conseils lus me faisaient souvent rager. On s’entend que te mettre sexy va très certainement te permettre de passer une belle nuitée, mais le lendemain les braises seront-elles toujours en train de bruler?

Alors je te propose ici des petits défis, des suggestions et des petites folies pour travailler sur ton couple oui, mais sur toi aussi. Parce que quand on y pense bien, le désir qu’on porte à l’autre provient sans doute de l’image que la personne perçoit de nous… Relis cette phrase plusieurs fois, elle finira par faire du sens crois-moi!

Alors voici quelques idées.

1.   Faire un retour dans le passé

Le cerveau humain est impressionnant, mais il a tendance à oublier. On est envahi par le moment présent et on oublie toutes les montagnes escaladées. Je te propose de faire une soirée retour en arrière. Avec ton chum et un bon vino, repassez en ordre toutes vos photos. Que ce soit vos albums, votre compte Facebook ou Instagram, l’important c’est de vous remémorer vos beaux moments. Et c’est clair qu’il y en a tellement!

Saint-Valentin-comment-raviver-la-flamme-conseils-couple-amoureux.jpeg


2.   Faire une liste de cinq qualités de ton chum et lui dire.

La vie nous change c’est évident. L’âge, certains évènements, la carrière, les épreuves, les enfants… Bref, on n’est plus les mêmes qu’avant. C’est pourquoi ça vaut la peine de faire un genre de bilan pour ressortir ce qu’on trouve impressionnant et attirant chez son compagnon. Mais cet exercice seul aura peu d’impact. Il est impératif de le dire à notre mec pour que ce soit efficace. Mais attention, lui dire ces cinq qualités d’affilée va sembler arranger. Je te propose d’y aller à petite dose et surtout dans des moments pertinents.  Des phrases aussi simples que: J’aime quand tu fais… Je trouve que tu es bon dans… Merci de… auront un impact monstre sur l’estime de votre homme.

 

3.   Un câlin par jour rapproche pour toujours.

Il s’agit d’un exercice simple qui consiste à ne pas parler à ton bien-aimé dès son arrivée. Hein? Où est la communication là-dedans? Fais-moi confiance, ça viendra après. Laisse faire la traditionnelle phrase : Et puis ta journée? et va l’enlacer. Pas un mot, pas un son, juste un gros câlin bien tendre, bien long. Et ensuite, parle-lui des bébés qui ont braillé toute la journée. Je te promets que l’atmosphère sera plus détendue. Et ce petit moment tendre en deviendra vite un très attendu.

Crédit photo : freestocks sur Unsplash

Crédit photo : freestocks sur Unsplash


4.   Échangez les rôles.

Cet énoncé peut être pris à tous les degrés. Autant dans votre intimité que pour les corvées dans la maisonnée. Échangez de tâches juste pour quelques journées. Allez pelleter pendant que lui fait le souper. À noter que ce n’est qu’un exemple, l’important c’est juste de changer les habitudes. Ce sera très certainement déstabilisant, mais ça permet de voir notre vie d’un angle différent. Après, on ne peut qu’être plus reconnaissant. 

 

5.   Vous donner un rendez-vous ailleurs que dans la maison.

En général, on se côtoie toujours au même endroit : chez soi. Cet espace où il y a toujours mille et une tâches à faire. La cuisine, le lavage, le ménage et j’en passe! Alors fixez-vous un rencart n’importe où, mais ailleurs. Je te l’accorde, en temps de Covid ce n’est pas l’idéal, mais prendre un café dans l’auto un midi devant un point d’eau c’est très faisable. Je te garantis que ce sera différent et tellement  agréable.

 

6.   Faites-vous une soirée massage.

En ce temps de pandémie, mettons qu’on évite les sorties. Alors faites-vous une soirée massage. Une vraie là! Avec l’huile de lavande et la musique relaxante.  Non seulement tu vas économiser, mais ton chum et toi allez vous rapprocher. C’est triste, mais les contacts physiques se font de moins en moins présents avec le temps. Les journées passent vite, on est fatigués, épuisés, on s’endort aussitôt la tête sur l’oreiller. Mais je pense sincèrement que le proverbe l’appétit vient en mangeant s’applique autant à la nourriture qu’à la luxure!

Saint-Valentin-comment-raviver-la-flamme-conseils-couple-amoureux-massage.jpeg


Il y a tellement d’astuces efficaces pour donner du oumf à son couple : s’éloigner pour mieux se retrouver, s’envoyer des messages enflammés, danser, jouer à des jeux de société, essayer de la nouveauté… Mais dans le fond, peu importe la façon, la clé est seulement d’essayer! Alors je vais prendre un dé et le lancer. Ensuite je ferai le défi qui correspond au nombre obtenu, sans me poser de questions et sans retenue. Parce que c’est bien beau d’écrire ou même de lire les lignes de cet article, mais encore faut-il mettre tout ça en pratique. Je parie que dans ta maison tu peux dénicher un dé. Allez, à toi de jouer!

Article par Sarah Durand

Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Top spéciaux de la semaine – 4 au 10 février 2021

Suivant
Suivant

Tes émotions affectent ton corps