Programme Croque Santé pour les écoles primaires et secondaires

Appel à toutes les équipes-écoles, enseignants et étudiants du primaire et secondaire au Québec ! Connaissez-vous le programme Croque Santé ?

Moi, je ne le connaissais pas et, en apprenant les grandes lignes du projet, ça m’a tout de suite interpellée, et j’avais envie de vous en parler.

Le programme

Source : site Croque Santé

Source : site Croque Santé

C’est une initiative qui invite les écoles primaires et secondaires du Québec à élaborer un projet faisant la promotion des saines habitudes alimentaires qui aura une influence positive sur les plans familial, scolaire et communautaire. En tout, Métro remettra 1000 bourses de 1000 $, et une école couronnée « grande gagnante » recevra une bourse de 15 000 $ pour la réalisation de son projet.

Projets réalisés

Depuis 2012, il y a eu la production de 300 livres de recettes, la réalisation de 150 potagers de toute sorte et la création de 1200 ateliers de cuisine.

Je trouve cela formidable ! Une belle façon d’inculquer de saines habitudes alimentaires auprès de nos enfants et d’avoir du plaisir avec la nourriture.

Pour plus d’informations, visitez le site Croque Santé.

Est-ce que l’école de votre enfant a déjà participé au programme ? Quel projet a été réalisé ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Banc d'essai Corine de Farme

Suivant
Suivant

Amateurs de café, connaissez-vous le Keurig 2.0 ?