Opération lunettes

Mea culpa

Je l’avoue. Quand mes enfants étaient très petits, d’âge préscolaire, outre les rendez-vous chez le médecin, je n’étais pas très assidue côté suivi : dentiste, optométriste, etc. Lorsqu’ils ont débuté le primaire, j’étais mieux organisée, mais encore une fois, c’est arrivé une fois (peut-être même deux) que j’ai sauté une année pour l’optométriste. Pourquoi? Je ne saurais vous dire. Toutefois, avec le recul et ce que je sais aujourd’hui, j’aurais dû y aller chaque année. Pourquoi? Parce que c’est important.

 

Cette année, nous sommes passés d’une famille où 2 personnes portaient des lunettes de façon régulière à une famille où 4 personnes portent des lunettes tous les jours.

Crédit photo : Stéphanie Boisvert Photographe

Crédit photo : Stéphanie Boisvert Photographe

Invitation acceptée

Opto-Plus m’a invité pour en apprendre plus sur leurs cliniques et j’ai été tout à fait charmée par leur façon de faire. J’ai visité la clinique de Sherbrooke avec les enfants. Nous avons tous passé un examen et, à la suite de mon rendez-vous, on m’a diagnostiqué une problématique avec mes yeux. En toute franchise, je ne croyais pas trop l’optométriste – la sceptique en moi doutait. Elle l’a bien vu dans mes yeux et a refait des tests en m’expliquant ce que je devais voir versus ce que je voyais. J’ai beaucoup apprécié, car j’ai pu comprendre le pourquoi de la chose et mettre mes doutes de côté.

 

J’ai appris que nos yeux sont de plus en plus fatigués – puisque nous passons régulièrement plusieurs heures par jour devant les écrans. L’optométriste m’expliquait que c’était primordial de donner congé à nos yeux durant la journée et que c’était important d’éduquer nos enfants, car ils passent beaucoup trop de temps devant leurs écrans.

 

Le saviez-vous ?

La question / le commentaire qui tue. C’est cher des lunettes. J’en conviens. Si nous n’avons pas d’assurances (comme dans notre cas, car Pierre était sans emploi à l’époque de nos rendez-vous), la facture peut monter rapidement.

 

Mais chez Opto-Plus, ils offrent une sélection de lunettes de type marque maison et leur prix est fort intéressant. De plus, ils ont souvent des promotions intéressantes.

 

Par ailleurs, le gouvernement vient d’instaurer un programme d’aide financière permettant aux parents de récupérer 250 $ aux deux ans à la suite de l’achat de lunettes ou de verres de contact (lentilles) pour tout enfant de moins de 18 ans. Une excellente nouvelle pour les familles qui ont des enfants avec des lunettes.

 

L’important est de s’informer des possibilités et de trouver une solution gagnante.

 

Car si on ne voit pas bien, si les effets nous affectent dans notre quotidien – fatigue des yeux, maux de tête, points noirs, etc. nous ne serons pas optimaux dans notre train-train quotidien et à la longue, ça peut réellement nous nuire.

 

Mon conseil du jour - si ce n’est pas déjà fait, allez donc prendre un rendez-vous pour toute la famille. Vous ne le regretterez pas.

 

À bientôt,

Jaime xo

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram

 

Décharge. Merci à Opto-Plus pour l’invitation et les produits offerts lors de nos visites. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Le compte à rebours avant le départ des lutins!

Suivant
Suivant

Des contenants parfaits pour le temps des Fêtes