Cherche et trouve grandeur nature

Bonjour!

Je vous propose aujourd’hui une activité absolument géniale, qui peut se faire autant dans la cour d’école, au parc, en forêt, dans votre jardin ou même directement dans la maison! Une activité passe-partout comme on les aime! Il s’agit d’un cherche et trouve grandeur nature. Nous avions fait cette activité lors d’une fête de village au début de l’été et nous l’avions tellement aimé que je me devais de vous la partager. Les enfants vont s’amuser c’est certain!!

Bon cherche et trouve!

Maman-Bricole

CHERCHE ET TROUVE GRANDEUR NATURE

cherche-et-trouve-grandeur-nature-activité-facile-enfant-amusant

Pour fabriquer votre cherche et trouve grandeur nature, vous aurez besoin de :

  • Une boîte d’œufs vide

  • Des magazines à découper

  • Une feuille blanche

  • De la colle en bâton

  • Une paire de ciseaux

 

1.    Voici votre matériel de base.

activité-enfant-famille-cherche-et-trouve-gazon-feuille-fleur-images

 2.    La création de ce cherche et trouve grandeur nature est tellement simple! Dans un premier temps, choisissez l’endroit où se déroulera l’activité. Ensuite, dans des magazines ou des circulaires, découpez 12 éléments que les enfants pourront trouver plus ou moins facilement. Vous pourriez également dessiner les choses à trouver ou même simplement les écrire.

 

3.    Prenez maintenant un morceau de papier de la grandeur du couvercle de la boîte d’œufs et collez-y chaque image. Idéalement, 6 en haut et 6 en bas, bien alignés avec le trou du carton d’œufs, ce qui permettra d’y déposer l’élément associé une fois trouvé. Collez ensuite cette feuille dans le couvercle de la boîte.

préparation-activité-enfant-cherche-et-trouve-carton-oeufs-image-simple

 4.    Et voilà! C’est prêt! Il suffit maintenant de vous rendre sur le lieu de cette chasse aux trésors et de débuter l’aventure! Pour nous, le meilleur terrain de jeux reste encore le parc du quartier. Les 12 choses à trouver étaient : du gazon, une feuille, une fleur jaune, de l’écorce d’arbre, une plume, une branche de sapin, du sable, une roche, une fleur mauve, de la terre, des glands et une découverte de leur choix (le carré de couleur). Évidemment, dépendant l’âge de vos enfants, vous pouvez simplifier ou corser le jeu.

cherche-et-trouve-au-parc-nature

 5.    Pour mes grands, c’était un peu une course contre la montre à savoir lequel des deux réussirait à tout trouver le plus rapidement possible haha. Pour ma deux ans, c’était davantage un jeu de découvertes. Dans tous les cas, ils se sont grandement amusés!

 6.    Une fois le cherche et trouve terminé, ils ont vidé leur boîte et les ont offerts à d’autres amis dans le parc pour qu’ils puissent s’amuser eux aussi. Encore plus de plaisir!

cherche-et-trouve-donnez-au-suivant-enfants-heureux

Vous aimez trouver des objets? Pourquoi ne pas en cacher également…? Jetez un œil sur ce topo!


Vous pouvez suivre Maman-Bricole sur
Facebook et Instagram!

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram