15 ans de bonheur

Je savais que j’écrirais un texte (ou deux) avant de quitter la maison où j’habite depuis 15 ans avec Pierre, Emma et Philippe, mais dès que j’ai tapé le titre, je ne voyais plus clair à travers mes lunettes. Ce sera tout un exercice.

Cela dit, je crois qu’il faut le faire. Oui, ce serait plus simple éviter d’en parler et d’enfouir les émotions, mais le chemin le plus facile n’est pas toujours le bon ou celui que l’on doit prendre. Au fil des ans, j’ai réalisé à quel point la gratitude était importante pour moi et je ne peux quitter cette maison, ce quartier sans témoigner toute ma reconnaissance.


vie de famille

15 ans de bonheur



La rencontre

Dès les premiers pas dans cette nouvelle construction, au mois d’août 2005, j’étais sous le charme. Pierre et moi sommes tombés sur cette maison par hasard, en tuant du temps avant une visite d’une autre maison dans le secteur. On la trouvait si belle mais on était convaincu qu’elle serait hors de notre budget. Par curiosité, j’ai appelé l’agent pour avoir le prix de vente et à notre grande surprise, le prix pouvait fonctionner. Nous sommes donc revenus la visiter le soir même. En franchissant la porte , nous avons pris deux chemins différents et quand nos yeux se sont croisés, nous pensions la même chose : WOW, WOW, WOW.

Trois semaines plus tard, on déménageait.


Notre première nuit

Je n’oublierai jamais quand Emma s’est levée après notre première nuit passée ici. Elle est descendue en bas et, du haut de ses 3 ans, elle nous a dit : « Bon ok, on retourne quand à notre maison ?! » On a tellement rigolé. Elle était mignonne comme tout et on a dû lui expliquer à nouveau que ceci était notre nouvelle maison.




Quartier de rêve

Des voisins en or, une merveilleuse école à 600 mètres, ma mère à 300 mètres, près de tous les services - je ne pouvais pas demander mieux comme quartier pour élever mes enfants. Que ce soit l’entraide lors de grandes tempêtes, l’ambiance à l’Halloween ou les BBQ entre voisins l’été, c’est ce dont j’avais toujours rêvé.




Une panoplie de moments rassembleurs

Les nombreuses fêtes de Philippe célébrées dehors, l’immense party surprise pour les 60 ans de ma mère, une cour arrière parfaite pour une garderie, la soirée surprise pour les 50 ans de Pierre, nous avons vécu une tonne de moments rassembleurs et inoubliables ici.




Les petites choses

J’ai tant aimé reconduire mes enfants à l’école primaire à pied ou être dans le cadre de porte pour les saluer quand ils quittaient pour le secondaire avec leur père. u encore nos multiples soirées camping dans le sous-sol sans oublier nos matins en famille le 25 décembre. Il y a tellement de petites choses qui ont agrémenté nos vies ici.



En jasant avec Pierre, on constate à quel point cette maison a été une bénédiction dans nos vies. La quitter sera difficile même si on sait dans nos cœurs que c’est la bonne chose à faire et que nous sommes rendus là dans nos vies. Mais nous quittons la tête pleine de souvenirs, le cœur rempli de gratitude et nous sommes contents de voir une belle famille prendre le flambeau. On ne peut que leur souhaiter, à leur tour, un beau 15 ans de bonheur dans cette maison où la fondation est solide et remplie de belles valeurs qui nous sont chères.

D’ici là, on profite des derniers jours, on fait le plein de bonheur et on essuie quelques larmes ici et là.

À bientôt,
Jaime xo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram




Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Retour à l’école: oui, non? Je ne sais plus...

Suivant
Suivant

Je suis dédaigneuse et je m’assume!