Trucs et conseils pour maintenir son niveau d’énergie

Êtes-vous de celles qui entretiennent de mauvaises relations avec le mois de novembre? Il fait sombre, la routine de la rentrée a eu le temps de prendre son rythme et de s’essouffler, les longs congés des Fêtes sont encore loin… Pas évident!

C’est alors qu’il vaut mieux mettre tout en place pour maintenir un bon niveau d’énergie afin de faire tourner la vapeur! Voici quelques petits trucs et conseils pratiques pour « zester » votre mois des morts :

1-      Efforcez-vous de trouver du positif dans tout! L’attitude positive vous sortira, plus souvent qu’autrement, du « nuage gris » qui flotte au-dessus de votre tête.

2-      Bien que les feuilles aient quitté les arbres, sortez, marchez, respirez l’air pur. Cela vous oxygènera les pensées.

3-      Faites des sorties en famille qui permettent à tous de bouger dehors lorsqu’il fait soleil.

4-      Cuisinez-vous de bons repas parsemés d’épices, d’arômes, de zestes d’agrumes. Étrennez votre mijoteuse et faites-vous des plats simples et réconfortants! Visitez www.papilles-souriantes.com pour te belles idées recettes épicées!

5-      Prenez le thé! Quoi de plus inspirant que de prendre le thé, seule avec un bon livre, entouré d’amis ou pour accompagner une partie enivrante de jeux de société en famille! Procurez-vous quelques saveurs préférées auprès de l’une des nombreuses boutiques de thés. Offrez-vous ce petit luxe qui deviendra rapidement un incontournable.

6-      Par jours de pluie, osez débarrasser! Le grand ménage de la famille, réalisé en famille svp, permettra à tous de vivre dans un petit cocon revigoré et prêt à recevoir la belle visite des Fêtes. Vous serez surpris de voir à quel point faire le vide aide à faire le plein!

7-      Si vous vous sentez d’attaque, entamez ou terminez le fameux projet de réno ou de déco de la casa dont vous rêvez depuis des lunes! À vos pinceaux!

8-      Offrez-vous un week-end en amoureux! Un petit 24 heures, en ville ou en campagne, pour simplement décrocher de la routine, ça ne vous fera pas de mal! Visitez les sites web vendant des forfaits à rabais. 50% pour prendre du bon temps, c’est tout un investissement…

9-      Relaxez, faites-vous plaisir et appréciez les bons moments en famille, en couple et seule. Bien vite décembre cognera à votre porte!

Article rédigé par Marianne Roberge

Fondatrice de Koeva
Transient